Aller au contenu

cherche avis de PE2 sur option provencal


mililoo

Messages recommandés

Salut

Aujourd'hui nous avons eu la présentation des langues dont celle de provencal. J'avoue que le prof s'est montré convaincant et je me suis inscrite pour cette option. Malgré tout je m'inquiète quelque peu car je n'ai pas l'ombre d'une notion de provencal puisque je ne suis pas de la région. Qui a fait cette option en étant complétement novice ? Quelle note avez vous eu? Quel travail avez vous fourni? bref je m'interroge.

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Aujourd'hui nous avons eu la présentation des langues dont celle de provencal. J'avoue que le prof s'est montré convaincant et je me suis inscrite pour cette option. Malgré tout je m'inquiète quelque peu car je n'ai pas l'ombre d'une notion de provencal puisque je ne suis pas de la région. Qui a fait cette option en étant complétement novice ? Quelle note avez vous eu? Quel travail avez vous fourni? bref je m'interroge.

Merci pour vos réponse

alors sans aucune hésitation fonce, pour moi c'était pareil, le prof m'a paru sympa et j'avais depuis longtemps envie de faire provençal donc je me suis dit pourquoi pas mais je flippais un peu car je n'en avais jamais fait

en conclusion: les profs, ils sont plusieurs, sont très sympa très motivés et toujours dispo, les cours sont super, que de l'oral, en gros moi je me suis régalée, je disais que c'était mon moment de détente de la semaine

pour finir, beaucoup de simulations en fin d'année et beaucoup d'aides

et au concours: un 17

donc je répète, vas y fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi je suis du même avis que mytika, prends cette option sans hésiter, même si tu n'es pas de la région (c'est le cas de nombreuses personnes!).

Pour info j'ai eu 16 au concours, et bien qu'étant à aix j'avais les mêmes profs que ceux de marseille ! tous supers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que comme toi mililoo beaucoup de PE1 ont été convaincu par le prof de provençal

moi au début je voulais pas trop car j'avais peur que cela me prenne beaucoup de temps en plus des autres matières et puis de toute façon on pourra décider dans l'année comme la confirmation du concours se fait en octobre novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du temps que vous allez y passer

pendant toute l'année, cinq minutes par jour suffisent

il faut un peu plus de temps au moment des épreuves orales mais moi personnellement j'ai bossé deux jours avant à fond et ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du temps que vous allez y passer

pendant toute l'année, cinq minutes par jour suffisent

il faut un peu plus de temps au moment des épreuves orales mais moi personnellement j'ai bossé deux jours avant à fond et ça a marché

Je parle le languedocien et non le provençal. Est- ce que le dialecte a une importance pour l' oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle le languedocien et non le provençal. Est- ce que le dialecte a une importance pour l' oral?

non je pense que ça ne pose pas de problème car d'après ce que j'ai compris les 2 sont très proches et comme chaque région a son propre parler il y en a beaucoup de différents

le mirux est quand même de voir avec un des profs qui te conseillera mieux, si à la réunion le prof a donné son mail comme l'année dernière, n'hésite pas à lui envoyer un mail pour lui demander, il te répondra volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le site de Digne, et moi aussi j'hésite bcp.

Une PE2 est venue nous parler de l'option le jour de la rentrée, mais le prof lui même...

Elle nous a tous encouragé à prendre cette option , mais j'ai peur de me rajouter bcp de travail ...

Alors, un avis de PE2 dignois ?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris provençal l'an dernier et résultat je me suis sérieusement emm... pendant toute l'année car le prof faisait cours à ceux qui savait déjà parler, et maintenant je ne sais pas plus parler provencal que chinois et en plus je n'ai pas de notions d'anglais, alors que c'est ce qu'on nous force à enseigner quasiment partout.

Donc perso je déconseille fortement si on ne sait pas déjà bien parler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée d'insister mais sur aix je conseille vraiment cette option:

je n'en avais jamais fait avant cette année

les cours étaient super sympa et tout le monde participait dans la joie et la bonne humeur

je suis maintenant capable de tenir une conversation en provençal

ça ne m'a coûté que très peu de travail ( 5min par jour pendant l'année et quelques heures à l'approche de l'oral)

et pour finir: j'ai eu 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampopo tu l'as fait en PE2? peut être que c'est différent. A aix, le prof a été convaincant, je me suis inscrite et quand il a demandé si quelqu'un en avait déjà fait, tout le monde était novice. Vu qu'on a plus d'un mois avant la date de clôture des inscriptions, je vais faire un essai de 2 ou 3 séances et si vraiment je n'accroche pas je laisserais tomber.

Inscrite alors que je n'aime pas du tout les langues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Mytika, on parlait de l'option au concours... J'ai cru qu'on parlait de prendre l'option en PE2.

Dans ce cas je ne sais pas puisque moi je nn'ai pris l'option qu'en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...