Aller au contenu

je suis STF !


olivena

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et oui je suis Sans Travail Fixe. Je suis nommée Brigade provisoire depuis le troisième mouvement fin août et je n'ai toujours pas été appelée. Je suis pour l'instant rattachée à une école maternelle mais d'après ce que m'a fait entendre l'inspection on me changera d'école de rattachement du moment où je partirai en remplacement pour ne pas avoir à payer de frais de déplacements. Ont-ils le droit de faire ça ?

Etes vous nombreux comme moi à ne pas avoir de classe depuis la rentrée scolaire ? je n'ai remplacé personne depuis la rentrée. Non pas que je m'en plaigne: c'est très agréable de rentrer chez soi le soir et de ne pas avoir de travail de préparation ni de correction à faire mais c'est tout de même un peu frustrant et les journées sont parfois longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flo

    8

  • Elo1974

    6

  • maodun

    5

  • estelle897

    3

Membres les plus actifs

et ben nous sommes au moins deux. Je suis dans le 91 et c'est pareil, je n'ai tjrs pas de poste. heureusement que mon école de rattachement est bien et que les collègues ont besoin de moins sinon le temps me paraitrait long.

J'ai eu la même reflexion de la part de l'IA, il m'avait changé d'école de rattachement lorsqu'il m'avait proposé un poste ( entre temps tombé à l'eau!). mais je ne sais pas si il ont le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d'appeler les syndicats si on vous change d'école de rattachement... Ca m'étonnerait qu'ils aient le droit...

Bon courage pour l'attente dans vos écoles. Pour ma part (BDRS en attente du début des stages), on a bien besoin de moi en PS où ça pleure beaucoup. Et ya un MAD dans l'école avec qui je rigole bien... Ca occupe ausi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et une de plus! On était quatre au début (ZIL et brigades) et je suis la seule restante...

Le temps est long même si j'aide un peu par-ci par là.

La directrice est on ne peut plus désagréable: elle nous a bien comprendre que l'on ne fait pas partie de l'équipe pédagogique et ce n'est que forcée (si on lui pose une question) qu'elle nous parle!

Pour ma part j'espère être vite appelée même si la rentrée va être d'autant plus difficile car les enfants seront,eux, dans le bain depuis au moins une semaine!

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'attends d'avoir un remplacement, je m'occupe en aidant de temps en temps les collègues mais le temps est quand même long.

Rassurez vous, c'est normal qu'en début d'année scolaire, et spécialement pour la toute première semaine de classe, que vous n'ayez pas de remplacement à effectuer, les enseignants étant généralement présents pour la rentrée.

Personnellement, je n'ai pas été dans mon école de rattachement depuis le début, et ma semaine prochaine est déjà planifiée (dont une CLIS, youhou!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mois de septembre est toujours tres calme !!!

l'annee dernière, je suis restée dans mon école durant tout le mois !!!!

1ère mission: 4 octobre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma brigade, presque tous les Titulaires ont été amené à faire des remplacements. :o ( on est 66 au total)

Entre les congés maternités, les décharges PE2 encore non commencées, et les journées admnistratives octroyées aux directeurs de petites écoles, on est tous partis bosser! :P

Mais bon, on ne se plaind pas, l'argent rentre. :wub:

Pour vous, ça va venir plus vite qu'on ne le pense...

Allez, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est fou les variations qu'il peut y avoir d'une académie à l'autre au niveau des brigades!

Je suis sur Aix Marseille et à la réunion de pré rentrée (comme l'an dernier) les brigades se sont tous trouvés sur des postes "officieusement" à l'année!

L'an dernier j'ai fait une classe à l'année de la rentrée à la sortie, et cette année ça à l'air parti pour être la même chose! Ici l'an dernier même un ZIL s'est retrouvé à l'année sur un poste dès octobre!!!!

C'est assez flippant d'ailleurs de savoir que déjà dès le 4 septembre il n'y a plus de remplaçants disponibles quasiment jusqu'en juillet! En 2005 déjà certaines écoles se sont retrouvées un mois sans remplaçant... C'est un peu la misère ici! Quelque part ça me fait vraiment tout drôle de voir que oui ça peut arriver qu'on se retrouve dans notre école de rattachement plusieurs jours d'affilés! Je finissais par croire que c'était une légende urbaine!

Bon courage à tous pour vos futurs appels et remplacements! Et surtout demandez votre mut' dans le sud! ici vous glandouillerez jamais longtemps dans votre école de rattachement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi!!!! Mais les collègues sont supers, ils m'accueillent tous si j'ai besoin d'une "remise à niveau" dans certaines classes. En effet, je n'ai toujours eu que des cycles 3, j'ai donc décidé de faire un stage accéléré en maternelle, histoire de me remettre à niveau au cas où!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sans remplacements?

Moi j'ai été appelée ce matin...pour une semaine au moins: ouf!

J'ai une décharge de direction sur deux écoles en cm2.

Courage, ça arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

BD moi aussi dans le 91 et pas de poste. J'ai fait la rentrée dans une classe, mais on m'a retiré le poste parce que je suis NT1 et j'avais un CP (voir explications dans le post sur les BD dans le 91). Bref, depuis, je suis dans mon école de rattachement, j'attends le coup de fil qui me sortira de là! Non pas que je m'ennuie, j'aide mes collègues (notamment au CP!) et tout le monde est très sympa avec moi, mais je me sens vraiment décalée par rapport aux autres...

Donc, voilà, j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...