Aller au contenu

je suis STF !


olivena

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais dans le même cas l'année dernière, j'ai commencé les remplacements fin septembre il me semble. Les journées me semblaient bien longues dans mon école de rattachement ! Je donnais un coup de main au directeur : fiches de renseignements à mettre à jour, registres... Et aussi aux collègues : aide ponctuelle dans les classes. Profite bien de ces jours "creux" car une fois appelée je n'ai plus arrêté de l'année.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flo

    8

  • Elo1974

    6

  • maodun

    5

  • estelle897

    3

Membres les plus actifs

Je me demande comment ils vont me payer les indemnités: deux indemnités ou celle du plus long trajet?

Dans le 92, ils ne paient pas les 2 indemnités mais seulement celle du matin. Ce n'est pas normal d'ailleurs... Mais donc note sur ta feuille ISSR celle où tu es allée le plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais dans le même cas l'année dernière, j'ai commencé les remplacements fin septembre il me semble. Les journées me semblaient bien longues dans mon école de rattachement ! Je donnais un coup de main au directeur : fiches de renseignements à mettre à jour, registres... Et aussi aux collègues : aide ponctuelle dans les classes. Profite bien de ces jours "creux" car une fois appelée je n'ai plus arrêté de l'année.

Bon courage à toi !

et tu faisais des longs ou des courts remplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai aussi bouché les trous par ci par là, mise à part les décharges de direction en tout début d'année.

la semaine dernière, j'ai bossé seulement un après-midi...

bref, j'essaye de me rendre utile en aidant le directeur car on est dans une grosse école mais bon, j'ai l'impression d'être un boulet des fois... :cry:

en plus on est 2 remplaçants dans l'école : ya aussi une BFC

vive la gestion des ressources humaines dans l'EN

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis brigade dans le 78 et je suis également sans affectation. Je n'ai eu aucun remplacement depuis la rentrée.

C'est vrai que les journées sont longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est vraiment par petits bouts. Je bosse deux-trois jours puis après je suis trois jours sans rien, etc...c'est très décousu. Alors qu'il y a des remplaçants qui disent bosser tout le temps en ayant rarement des trous...

en plus on est 2 remplaçants dans l'école : ya aussi une BFC
: qu'est ce que ça veut dire BFC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois le bon côté des choses, c'est que les enseignants vont bien! Moi depuis deux ans je ne remplace que des cancers et des maladies graves, j'ai horreur de ne rien faire et de m'ennuyer dans mon école de rattachement, mais quand j'entends les horreurs que vivent ces pauvres enseignants, je me dis que j'aurais préféré glander et qu'ils puissent assurer sainement leur poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui que notre système est étrange, paraît qu'ils veulent faire des économies! Pourquoi donc envoient-ils quelqu'un pour un remplacement dans mon école de rattachement alors que j'y suis? :ninja:

Voilà une étrtangeté que j'aurai toujours du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben leurs économies hein, moi ce que j'en dis...

Ils en font tellement que quand on a un collègue absent à l'école on nous envoie pas de remplaçant et on se retrouve avec les mômes en répartition, alors que certains ZIL de la circo sont sans poste...

Moi ça me scandalise un peu tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis rassurée qu'il y a des BM qui tournent en rond dans leurs écoles quand ils ne remplacent pas. Moi aussi je propose mon aide aux collègues qui n'en n'ont pas toujours besoin... Mais bon je fais des petits remplacements de quelques jours à gauche à droite de temps à autre...c'est ma première année en BM et c'est bizarre <_<

J'ai remplacé 2 fois dans une école alors que la remplaçante dans cette école était là !!! Drôle de gestion c'est vrai ! :blush:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...