Aller au contenu

activ. de structuration spatiale


val237

Messages recommandés

Bonjour!

Je dois réviser avec mes ce1 les notions de "à gauche de, à droite de , devant, derrière, sous, etc.

Et oui, meme en CE1 il y en a certains chez qui c'est pas encore gagné! :D

Ils doivent pouvoir comprendre ce vocabulaire, l'utiliser correctement pour eux et pour situer les objets.

Idées d'exercices ou jeux?

J'ai déjà

- Jacques à dit

- Compléter un texte lacunaire avec ces termes en observant une image.

- Dessiner sur une feuille les consignes entendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je dois réviser avec mes ce1 les notions de "à gauche de, à droite de , devant, derrière, sous, etc.

Et oui, meme en CE1 il y en a certains chez qui c'est pas encore gagné! :D

Ils doivent pouvoir comprendre ce vocabulaire, l'utiliser correctement pour eux et pour situer les objets.

Idées d'exercices ou jeux?

J'ai déjà

- Jacques à dit

- Compléter un texte lacunaire avec ces termes en observant une image.

- Dessiner sur une feuille les consignes entendues.

Bonjour,

J'ai des fiches RdE sur ces notions.

Je te les envoie par mail avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Activités en EPS :

Construire des parcours, les décrire aux autres (sauter dans le cerceau, passer à droite du banc, etc...) , les coder pour les refaire le lendemain.

(C'est l'activité préparatoire du fichier Euromaths Ce1, avant le passage à la double page du fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, je suis très intéressée par tes fichiers car j'ai l'impression que mes loulous n'ont vraiment rien compris. Donc je cherche des idées nouvelles.

je te laisse mon mail: gilles.ospital@numericable.fr

Merci

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, je suis également intéressée, mes ce1 sont eux aussi un peu perdus...merci!

Abssi-and-co@wanadoo.fr :o

bonjour

UNE possibilté ( classique de classique :) ) : construire la maquette ( avec de la technologie éventuellement)puis l'utiliser dans des jeux , comme un chemin à retrouver, des objets cachés, montrer "sa" place , etc..

Interet : lien avec d'autres domaines , comme le codage du plan ( apres, apres) et faire la différence entre le repérage intrinsèque : ma gauche, en face de moi et le repérage du plan : a droite du tableau, a coté de la fenêtre....

On peut même faire suivre la maquette à la classe suivante pour le plan ( ou en fin d'année).

Certains font des photos ... on trouve pas mal de choses sur des sites et on peut facilement différencier : tutorat, messages écrits..

ciao :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les activités préparatoires citées, il y aussi une séquence de 2 séances sur cap maths ce1 qui est bien faite: décrire des cartes avec des formes. J'ai testé et c'est plutot bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...