val237 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour! Je dois réviser avec mes ce1 les notions de "à gauche de, à droite de , devant, derrière, sous, etc. Et oui, meme en CE1 il y en a certains chez qui c'est pas encore gagné! Ils doivent pouvoir comprendre ce vocabulaire, l'utiliser correctement pour eux et pour situer les objets. Idées d'exercices ou jeux? J'ai déjà - Jacques à dit - Compléter un texte lacunaire avec ces termes en observant une image. - Dessiner sur une feuille les consignes entendues.
claire95 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour!Je dois réviser avec mes ce1 les notions de "à gauche de, à droite de , devant, derrière, sous, etc. Et oui, meme en CE1 il y en a certains chez qui c'est pas encore gagné! Ils doivent pouvoir comprendre ce vocabulaire, l'utiliser correctement pour eux et pour situer les objets. Idées d'exercices ou jeux? J'ai déjà - Jacques à dit - Compléter un texte lacunaire avec ces termes en observant une image. - Dessiner sur une feuille les consignes entendues. Bonjour, J'ai des fiches RdE sur ces notions. Je te les envoie par mail avec plaisir.
doubleR Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Activités en EPS : Construire des parcours, les décrire aux autres (sauter dans le cerceau, passer à droite du banc, etc...) , les coder pour les refaire le lendemain. (C'est l'activité préparatoire du fichier Euromaths Ce1, avant le passage à la double page du fichier)
val237 Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 Super! Merci pour vos idées! D'autres?
DIDI64 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Claire, je suis très intéressée par tes fichiers car j'ai l'impression que mes loulous n'ont vraiment rien compris. Donc je cherche des idées nouvelles. je te laisse mon mail: gilles.ospital@numericable.fr Merci Sylvie
XWOMAN Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Claire, je suis également intéressée, mes ce1 sont eux aussi un peu perdus...merci! Abssi-and-co@wanadoo.fr :o
varuna Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Claire, je suis également intéressée, mes ce1 sont eux aussi un peu perdus...merci!Abssi-and-co@wanadoo.fr :o bonjour UNE possibilté ( classique de classique ) : construire la maquette ( avec de la technologie éventuellement)puis l'utiliser dans des jeux , comme un chemin à retrouver, des objets cachés, montrer "sa" place , etc.. Interet : lien avec d'autres domaines , comme le codage du plan ( apres, apres) et faire la différence entre le repérage intrinsèque : ma gauche, en face de moi et le repérage du plan : a droite du tableau, a coté de la fenêtre.... On peut même faire suivre la maquette à la classe suivante pour le plan ( ou en fin d'année). Certains font des photos ... on trouve pas mal de choses sur des sites et on peut facilement différencier : tutorat, messages écrits.. ciao
nad69 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Après les activités préparatoires citées, il y aussi une séquence de 2 séances sur cap maths ce1 qui est bien faite: décrire des cartes avec des formes. J'ai testé et c'est plutot bien compris.
cath567 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 [ Bonjour, J'ai des fiches RdE sur ces notions. Je te les envoie par mail avec plaisir. Je veux bien aussi les avoir... Un grand merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant