Sora278 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour à tous ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont souscirt au dispositif "1000 bourses 1000 enseignants" pendant leurs études de licence ? Une fois inscrit à l'IUFM, y a t-il une suite à ce dispositif ? J'ai entendu dire qu'après la licence, il y avait une quatrième année de bourse, est-ce que c'est vrai ? Et cette histoire d'ordinateur, est-ce que c'était juste un coup de pub ou est-ce qu'ils existent, quelque part ? ... Cachés dans la Zone 51, ou autre entrepôt mystérieux...?
louloute1984 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour à tous ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont souscirt au dispositif "1000 bourses 1000 enseignants" pendant leurs études de licence ? Une fois inscrit à l'IUFM, y a t-il une suite à ce dispositif ? J'ai entendu dire qu'après la licence, il y avait une quatrième année de bourse, est-ce que c'est vrai ? Et cette histoire d'ordinateur, est-ce que c'était juste un coup de pub ou est-ce qu'ils existent, quelque part ? ... Cachés dans la Zone 51, ou autre entrepôt mystérieux...? j'ai souscrit au dispositif 1000 bourses 1000 enseignants à la fac et je suis partie à l'iufm où on nous a redemandé de resigner pour une année à condition d'aller à tous les cours (nous avions une feuilles d'émargement à faire signer aux profs à la fin de chaque cours). j'ai resigné mais nous attendons encore notre dernier versement de 750 euros... pour l'ordinateur nous l'avons eu courant décembre donc il va arriver, ce n'est pas un coup de pub mais tant que nous ne l'avions pas eu entre les mains on se demandait si on allait nous le donner!!!!!!!!!!
Sora278 Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 (modifié) Courant décembre ??? Hé bééé....O__o Merci de tous ces précieux renseignements ! Pas de second versement à l'horizon ? C'est un peu inquiétant. Tu es en PE2 maintenant ? Et le premier versement, est-ce que tu te souviens à quel mois vous l'avez reçu ? Modifié 9 septembre 2006 par Sora278
atezsenoj Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 bjr ! j'aurais voulu avoir qq renseignements de cette offre, je ne connais pas du tt.... <_< est-ce ffert à tout le monde?que faut-il faire?merci des infos!
louloute1984 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Courant décembre ??? Hé bééé....O__oMerci de tous ces précieux renseignements ! Pas de second versement à l'horizon ? C'est un peu inquiétant. Tu es en PE2 maintenant ? Et le premier versement, est-ce que tu te souviens à quel mois vous l'avez reçu ? le premier versement nous a été versé cette année (donc après janvier)... je ne me souviens plus exactement mais je sais que ça ne fait pas longtemps que nous l'avons eu... nous avons signé en début d'année scolaire. je suis en PE2 cette année. Pour le dernier versement il va falloir que l'on se renseigne car je pense qu'ils nous ont oubliés.....
Sora278 Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Pour atezsenoj : Le dispositif 1000 bourses, 1000 enseignants est ouvert à tous ceux qui veulent entrer à l'IUFM. Il faut remplir un dossier de candidature. (dans une des fac de l'UPJV) Les conditions : s'inscrire en licence tout de suite après l'obtention du bac, dans un des sites de l'UPJV (Université de Picardie Jules Verne), s'engager à suivre les cours de Module Optionnel d'Enseignement (Entre 2h et 2h30 par semaine) Après la licence, s'inscrire dans l'IUFM de l'Académie d'Amiens. (Antennes d'Amiens, Beauvais ou Laon) S'inscrire au concours et suivre avec assiduité les modules d'enseignement. En échange : Le Conseil Régional s'engage à verser pendant les trois années de licence une bourse de 1500 euros, c'est à dire deux fois 750 euros par an. A l'entrée à l'IUFM, un ordinateur portable sera offert aux étudiants. Plus d'infos sur cette page du site internet du Conseil Régional : http://www.ensup.picardie.fr/bourses.html
atezsenoj Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 bonjour!! je te remercie beaucoup de ces infos!bonne jrnée !Atz.
Sora278 Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Posté(e) 5 octobre 2006 Voilà, la rentrée est passée et... j'ai pas eu de nouvelle du conseil général au sujet du dispositif 1000 bourses 1000 enseignants. Donc, je voudrais dermander à louloute1984 ou à tout autre personne ayant souscrit au dispositif : est-ce qu'une fois à l'IUFM vous êtes allé quelque part, à l'administration ou autre part pour vous renseigner ou bien on vous a contacté par courrier pour vous expliquer la suite ?
lulu80110 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Voilà, la rentrée est passée et... j'ai pas eu de nouvelle du conseil général au sujet du dispositif 1000 bourses 1000 enseignants.Donc, je voudrais dermander à louloute1984 ou à tout autre personne ayant souscrit au dispositif : est-ce qu'une fois à l'IUFM vous êtes allé quelque part, à l'administration ou autre part pour vous renseigner ou bien on vous a contacté par courrier pour vous expliquer la suite ? Alors moi même j'ai bénéficié du système "1000 bourses", une fois à l'IUFM, il a fallu attendre décembre pour avoir des nouvelles du système "1000 bourses". Pour te tenir au courant, tu peux faire ce que nous avions fait l'an dernier, à savoir envoyer un mail à Nadine Candillon du SUP. Elle te tiendra de l'avancée des choses, car elle est en liaison directe avec le conseil régional... Voilà ce que je peux te dire pour le moment.
louloute1984 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Voilà, la rentrée est passée et... j'ai pas eu de nouvelle du conseil général au sujet du dispositif 1000 bourses 1000 enseignants.Donc, je voudrais dermander à louloute1984 ou à tout autre personne ayant souscrit au dispositif : est-ce qu'une fois à l'IUFM vous êtes allé quelque part, à l'administration ou autre part pour vous renseigner ou bien on vous a contacté par courrier pour vous expliquer la suite ? C'est bien ce que t'a dit lulu80110. nous avons été contacté en décembre et ils nous demandaient si on voulait ou non resigner. il faut par contre que tu assiste à tous les cours. Pour information, nous venons d'avoir apparemment notre dernier versement pour notre année d'iufm... enfin une bonne nouvelle!! gros bisous et bon courage!
Sora278 Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Posté(e) 6 octobre 2006 Merci à toutes les deux pour les infos ! Me voilà rassurée ! Je vais attendre patiemment. ... Maintenant, grâce à nos informations conjuguées, toute personne voulant s'inscrire au dispositif a toutes les infos en main !! Paaaarfait !
lulu80110 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Voilà, la rentrée est passée et... j'ai pas eu de nouvelle du conseil général au sujet du dispositif 1000 bourses 1000 enseignants. Donc, je voudrais dermander à louloute1984 ou à tout autre personne ayant souscrit au dispositif : est-ce qu'une fois à l'IUFM vous êtes allé quelque part, à l'administration ou autre part pour vous renseigner ou bien on vous a contacté par courrier pour vous expliquer la suite ? C'est bien ce que t'a dit lulu80110. nous avons été contacté en décembre et ils nous demandaient si on voulait ou non resigner. il faut par contre que tu assiste à tous les cours. Pour information, nous venons d'avoir apparemment notre dernier versement pour notre année d'iufm... enfin une bonne nouvelle!! gros bisous et bon courage! Le versement de juin est tombé enfin en octobre, c'est rassurant je trouve... :P
Messages recommandés