Sora278 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Posté(e) 8 novembre 2006 Bon. J'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'IUFM. Vu que j'ai confirmé mon inscription pour le CRPE hier matin, j'ai pensé : "HEIN ?? Déjà ??" En fait, ce sont les papiers pour la suite du dispositif. Mais j'ai été surprise de trouver seulement dans l'enveloppe : - Une lettre, très brève, qui désigne juste les papiers qui l'accompagnent et explique où les renvoyer une fosi qu'ils sont complétés. - Un tableau d'emploi du temps à remplir soi-même et à faire signer par tous les profs. - Un tableau dans lequel doit figurer tous les cours du mois de Novembre, signés par les profs. Heureusement qu'on m'a prévenu comment ça marche parce que, juste les feuilles, telles quelles, je ne saurais pas quoi en faire. Maintenant, il ne reste plus qu'à courir après les profs pour leur faire signer les séances du début de cette semaine. Pfff ! Ils auraient être un peu plus précis ! Enfin bon, je commence à avoir l'habitude avec l'administration de l'Académie d'Amiens.
louloute1984 Posté(e) 8 novembre 2006 Posté(e) 8 novembre 2006 Bon. J'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'IUFM. Vu que j'ai confirmé mon inscription pour le CRPE hier matin, j'ai pensé : "HEIN ?? Déjà ??"En fait, ce sont les papiers pour la suite du dispositif. Mais j'ai été surprise de trouver seulement dans l'enveloppe : - Une lettre, très brève, qui désigne juste les papiers qui l'accompagnent et explique où les renvoyer une fosi qu'ils sont complétés. - Un tableau d'emploi du temps à remplir soi-même et à faire signer par tous les profs. - Un tableau dans lequel doit figurer tous les cours du mois de Novembre, signés par les profs. Heureusement qu'on m'a prévenu comment ça marche parce que, juste les feuilles, telles quelles, je ne saurais pas quoi en faire. Maintenant, il ne reste plus qu'à courir après les profs pour leur faire signer les séances du début de cette semaine. Pfff ! Ils auraient être un peu plus précis ! Enfin bon, je commence à avoir l'habitude avec l'administration de l'Académie d'Amiens. ils ont fait pareil avec nous l'année dernière, je vois que ça ne change pas!!!par contre tu as eu de la chance car nous avions reçu les papiers pendant le stage d'observation et nous avons été obligé de revenir à laon un mercredi pour rendre les papiers... no comment!!!
Sora278 Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) 9 novembre 2006 Hé bé.... v_v Ils ne changeront donc jamais ?! Au fait, j'ai une petite question. Pour les cours de 4h divisés entre plusieurs profs, est-ce que je dois utiliser duex cases de mon tableau ? (Le cours de sciences me pose ce problème : on a cours de technologie puis de biologie) A ce train-là, je n'aurais pas assez de place sur tout mon tableau. Est-ce que je pourrais après demander une deuxième feuille ? Et puisque j'ai reçu ma feuille hier (mercredi), est-ce que je dois aller voir les profs que j'ai eus lundi et mardi pour leur faire signer ou est-ce que je "passe" ? *Ecrasée sous les problèmes*
lulu80110 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Oui ainsi va la vie, c'est un peu l'administration mais on fait avec. Comme tu as reçu la feuille mercredi, tu ne fais signer qu'à partir de cette date, pour les jours précédents, tu notes : "reçu le .../11" dans chaque case... C'est ce que le secrétariat pédgogique a conseillé à une amie. Pour les sciences, moi je ne notais que SCIENCES (comme ça, ça englobait tout) Voilà désolé pour le retard dans la réponse...
Sora278 Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) 28 novembre 2006 1000 sous, mille vies... la suite de votre grande saga ! Nouvel épisode ! Hier, j'ai reçu la lettre avec les papiers pour renouveler le contrat et avoir la bourse une quatrième année. Le premier versement sera (d'après eux) versé fin Janvier 2007 et le deuxième fin Août 2007. J'étais un peu agacée sur le coup. Pas de nouvelle de l'ordi... Publicité mensongère ! Mais comme j'avais appris sur ce topic que oui, ces ordis existent quelque part, dans un sombre entrepot, je me suis résignée ! WAIT & SEE ! Et pouf ! Aujourd'hui, je reçois une invitation pour aller chercher l'ordi en question, le lundi 11 décembre (en plein milieu du stage), à 18h30. Donc, voilà un point sur lequel tout le monde peut être assuré ! J'espère que je n'aurais pas d'heure sup à faire le lundi soir sinon, ça va être serré pour aller à Amiens ! Mais je pense que tout se passera bien ! Voilà ! Prochain épisode : les versements seront-ils à l'heure ? Mystère !!! *générique de fin*
lulu80110 Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 1000 sous, mille vies... la suite de votre grande saga !Nouvel épisode ! Hier, j'ai reçu la lettre avec les papiers pour renouveler le contrat et avoir la bourse une quatrième année. Le premier versement sera (d'après eux) versé fin Janvier 2007 et le deuxième fin Août 2007. J'étais un peu agacée sur le coup. Pas de nouvelle de l'ordi... Publicité mensongère ! Mais comme j'avais appris sur ce topic que oui, ces ordis existent quelque part, dans un sombre entrepot, je me suis résignée ! WAIT & SEE ! Et pouf ! Aujourd'hui, je reçois une invitation pour aller chercher l'ordi en question, le lundi 11 décembre (en plein milieu du stage), à 18h30. Donc, voilà un point sur lequel tout le monde peut être assuré ! J'espère que je n'aurais pas d'heure sup à faire le lundi soir sinon, ça va être serré pour aller à Amiens ! Mais je pense que tout se passera bien ! Voilà ! Prochain épisode : les versements seront-ils à l'heure ? Mystère !!! *générique de fin* Au moins, contrairement à nous qui l'an dernier étions un test ; vous avez une période précisant la période de versement. L'an dernier, premier versement : avril 2006 second versement : octobre 2006 Et oui ça fait peur... Pour les ordi, j'avais bombardé Nadine C. du SUP pour qu'elle débloque la situation... Elle m'avait dit que mes multiples mails et appels avaient été transmis en commission, car aucune date n'était prévue pour nous à la base... (donc j'avoue cette année, ça semble bien organisé). A suivre
Sora278 Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 Nouvel épisode ! Après avoir eu beaucoup de mal à rendre les papiers du mois de Novembre (J'ai rendu le contrat en retard et j'ai dû me lancer dans une course contre la montre pour ramener un RIB à l'administration), tout est devenu plus calme. Lundi dernier, j'ai dû aller à Amiens pour la cérémonie de remise des ordinateurs ! Un titre bien pompeux, n'est-ce pas ?, pour une si petite chose ! C'est parce que c'était pompeux ! Beaucoup de blablas, qui pour les 3/4 ne nous étaient pas destinés. Enfin, le président du conseil régional a pris la parole et nous a proposé de faire bref, puisque nous étions impatients. (En voilà un homme sensé !) Petite photo avec les premiers étudiants recevant leur ordi et hop, la distribution commence ! ... Par ordre alphabétique ! Mon nom étant en M, j'ai dû attendre une heure... Je plains sincèrement ceux qui ont un nom en T, V, etc. ! DONC, que dire de cet ordi ? (C'est là le point important, il me semble !) Pas mal pas mal ! Marque : IBM/Lenovo. Gamme : Thinkpad. Modèle : R60-9457 Processeur : Genuine Intel ® CPU T2300 @ 1,66 Ghz Système d'exploitation : Window XP professionnel version 2002 + service pack 2 Dsique Dur : 70 Go de disque dur ( = Mémoire de stockage) RAM/ Mémoire Vive : 1 Go (= Permet à l'ordi de gérer plein de programmes à la fois, d'être rapide, en gros. 1 Go, c'est excellent !) Lecteur CD et DVD - Graveur CD mais PAS DVD. Prix estimé : Autour de 900-1000 euros. Voilà ! N'hésitez pas à demander plus d'infos !
louloute1984 Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Nouvel épisode !Après avoir eu beaucoup de mal à rendre les papiers du mois de Novembre (J'ai rendu le contrat en retard et j'ai dû me lancer dans une course contre la montre pour ramener un RIB à l'administration), tout est devenu plus calme. Lundi dernier, j'ai dû aller à Amiens pour la cérémonie de remise des ordinateurs ! Un titre bien pompeux, n'est-ce pas ?, pour une si petite chose ! C'est parce que c'était pompeux ! Beaucoup de blablas, qui pour les 3/4 ne nous étaient pas destinés. Enfin, le président du conseil régional a pris la parole et nous a proposé de faire bref, puisque nous étions impatients. (En voilà un homme sensé !) Petite photo avec les premiers étudiants recevant leur ordi et hop, la distribution commence ! ... Par ordre alphabétique ! Mon nom étant en M, j'ai dû attendre une heure... Je plains sincèrement ceux qui ont un nom en T, V, etc. ! DONC, que dire de cet ordi ? (C'est là le point important, il me semble !) Pas mal pas mal ! Marque : IBM/Lenovo. Gamme : Thinkpad. Modèle : R60-9457 Processeur : Genuine Intel ® CPU T2300 @ 1,66 Ghz Système d'exploitation : Window XP professionnel version 2002 + service pack 2 Dsique Dur : 70 Go de disque dur ( = Mémoire de stockage) RAM/ Mémoire Vive : 1 Go (= Permet à l'ordi de gérer plein de programmes à la fois, d'être rapide, en gros. 1 Go, c'est excellent !) Lecteur CD et DVD - Graveur CD mais PAS DVD. Prix estimé : Autour de 900-1000 euros. Voilà ! N'hésitez pas à demander plus d'infos ! apparemment tu as eu le même que celui de l'année dernière.. pour m'en servir tous les jours je peux te dire que je n'ai jamais eu aucun problème avec (croisons les doigts!!). l'année dernière il coutait un peu plus cher (autour de 1300 1500) mais c'est normal les plrix baisse à une vitesse folle!! en tous cas, perso je n'ai pas du tout était décue.
FLOFLO02 Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Idem que louloute ; je m'en sers tous les jours et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est une brave bête ! :P
lulu80110 Posté(e) 24 décembre 2006 Posté(e) 24 décembre 2006 Idem que louloute ; je m'en sers tous les jours et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est une brave bête ! :P Pour ma part, je n'ai pas à m'en plaindre, même si je ne l'utilise pas beaucoup, j'ai plus de documents papier que de fichier informatique. C'est plus pratique à transporter que l'ordinateur et une imprimante. Mais en tout cas, il fonctionne bien. Et JOYEUX NOEL
Sora278 Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 AAAAH !! J'ai pas mis à jour mon post ! Pardonnn ! Bon, ça n'intéresse peut-être personne mais bon, puisqu'on en est aux inscriptions et compagnie... (Mais c'est déjà clôturé, non ?) Bref, tout ça pour dire que selon les papiers que j'avais reçus en Octobre 2006, le premier versement de la bourse était prévu en JANVIER 2007 et au final, il est arrivé en MARS 2007, donc 2 mois de retard. Je vous préviendrai quand je recevrai le second versement supposé arriver en Août. A Suivre...
Cindy33 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 AAAAH !! J'ai pas mis à jour mon post ! Pardonnn !Bon, ça n'intéresse peut-être personne mais bon, puisqu'on en est aux inscriptions et compagnie... (Mais c'est déjà clôturé, non ?) Bref, tout ça pour dire que selon les papiers que j'avais reçus en Octobre 2006, le premier versement de la bourse était prévu en JANVIER 2007 et au final, il est arrivé en MARS 2007, donc 2 mois de retard. Je vous préviendrai quand je recevrai le second versement supposé arriver en Août. A Suivre... Bonjour ! petit renseignement : moi je vais rentrer à l'IUFM de Beauvais en Septembre. J'ai fait ma licence à Paris, car la discipline que j'avais choisie n'existait pas dans l'académie. Pensez-vous que je peux postuler pour cette bourse étant donné que je vais maintenant à l'IUFM de la région et compte y rester pour enseigner plus tard, ou bien est-ce trop tard ??? Merci !
Messages recommandés