Mart Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 bonjour, actuellement dans une classe de petits-grands, je souhaiterais mettre entre place un système de tutorat mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... je suis donc à la recherche de conseils, expériences....Merci.
pepite100 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Avec ma collègue nous avons souhaité mettre en place un système de tutorat PS/GS cette année. Le premier jour chaque grand a choisi un petit avec lequel il souhaitait se ranger. Nous leur avons ensuite demandé de se ranger avec le même enfant après la récréation. En gros cela a bien fonctionné à l'exception de trois ou quatre binômes. Nous allons faire un bilan de ces binômes dans une semaine pour voir si les choix sont bien appropriés (et oui, ils n'ont pas tous des affinités ). D'une manière plus large, je vois cela comme le développement de l'entraide dans le groupe : les grands seront chargé d'aider les petits à s'habiller, à leur distribuer les boissons, à leur montrer où se trouve le matériel,... Je pense néanmoins que la première période sera consacré à ce tutorat. A voir donc sur le long terme.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant