Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, actuellement dans une classe de petits-grands, je souhaiterais mettre entre place un système de tutorat mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... je suis donc à la recherche de conseils, expériences....Merci.

Posté(e)

Avec ma collègue nous avons souhaité mettre en place un système de tutorat PS/GS cette année.

Le premier jour chaque grand a choisi un petit avec lequel il souhaitait se ranger. Nous leur avons ensuite demandé de se ranger avec le même enfant après la récréation. En gros cela a bien fonctionné à l'exception de trois ou quatre binômes.

Nous allons faire un bilan de ces binômes dans une semaine pour voir si les choix sont bien appropriés (et oui, ils n'ont pas tous des affinités ;) ).

D'une manière plus large, je vois cela comme le développement de l'entraide dans le groupe : les grands seront chargé d'aider les petits à s'habiller, à leur distribuer les boissons, à leur montrer où se trouve le matériel,... Je pense néanmoins que la première période sera consacré à ce tutorat. A voir donc sur le long terme.