Caro139 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour à tous et à toutes... Je suis très angoissée en pensant à la réunion de "rentrée" avec les parents. Que dire? dans quel ordre? combien de temps parler? Avez vous de conseils s'il vous plaît? D'avance merci
lisachou Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour à tous et à toutes...Je suis très angoissée en pensant à la réunion de "rentrée" avec les parents. Que dire? dans quel ordre? combien de temps parler? Avez vous de conseils s'il vous plaît? D'avance merci Voici le topo de ma réunion. Ca pourra t'aider à voir les grands points à aborder. A toi ensuite d'ajuster et de compléter avec tes données à toi R_union_Parents.doc
Caro139 Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 merci beaucoup pour cette réponse rapide... Cela va effectivement me donner les grandes lignes de ce qu'il faut dire!
fantta Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour à tous et à toutes... Je suis très angoissée en pensant à la réunion de "rentrée" avec les parents. Que dire? dans quel ordre? combien de temps parler? Avez vous de conseils s'il vous plaît? D'avance merci Voici le topo de ma réunion. Ca pourra t'aider à voir les grands points à aborder. A toi ensuite d'ajuster et de compléter avec tes données à toi R_union_Parents.doc Merci beaucoup Lisachou car moi aussi j'angoisse un peu à l'idée de cette réunion (et pas que pour ça d'ailleurs). Je vais pouvoir commencer à la préparer!!!
isis.sg Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 En plus cette année la consigne c'est : 2 réunions obligatoires avec les parents! Celle de rentrée je vois bien mais la deuxième je crois que ce sera du rapide.
falou 2 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 J'ai le même plan grosso modo que Lisachou, j'ai ajouté cette année le PPRE. J'explique en deux mots les grandes lignes car j'ai plusieurs enfants concernés.
Caro139 Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Ca y est ma réunion est bien passée...j'espère avoir "convaincu" les parents..en tous cas, à priori, la directrice a de bons retours!! Bon courage à vous pour vos réunions.
morgane... Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 merci pour cet exemple de lettre, ça m'angoisse aussi, tout ça...
fanouchkaga Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour à tous et à toutes...Je suis très angoissée en pensant à la réunion de "rentrée" avec les parents. Que dire? dans quel ordre? combien de temps parler? Avez vous de conseils s'il vous plaît? D'avance merci Voici le topo de ma réunion. Ca pourra t'aider à voir les grands points à aborder. A toi ensuite d'ajuster et de compléter avec tes données à toi R_union_Parents.doc Je trouve ton "plan de réunion" très complet et explicite. Je parle à peu prés de la même chose mais en détaillant une journée de classe en plus (maternelle oblige!). De plus, je parle de l'aide personnalisée (importance de celle-ci, la dédramatiser, la vivre comme quelque chose de positif, un + pour l'enfant). Voili, voilà pour aider!
expat Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Oui, il faut penser à l'aide personnalisée! et dans l'école où je suis cette année nous le faisons 2 classes ensemble parce que nous avons le même niveau comme ça les parents se font moins de soucis quant aux différences entre les classes. Ça rassure! enfin les parents parce que mes collègues qui ont au moins 10 ans de plus que moi, eux, sont hyper stressés! Moi qui pensais qu'avec l'expérience on gérait mieux! Bon courage à tous
pepite100 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Quelques pistes dans ce post http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=161819
cath056 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 J'ai une question bête : Lors des réunions de parents, vous vous positionnez comment ? Debout devant le tableau avec les parents assis devant vous ? C'est comme ça que je fais, mais je me demandais si ça ne faisait pas un peu trop "c'est moi qui sais, vous vous écoutez"... Je précise que j'ai une classe de maternelle.
Messages recommandés