Aller au contenu

des lecteurs en cp !!


princesse malabar

Messages recommandés

Salut à tous,

cette année j'ai un cours double cp et ce1!! pour l'instant tout va bien !! je jongle pour essyer de m'occuper au mieux de tous et sincérement j'ai l'impression d'avoir une double journée !! ce ne serait pas si grave mais voilà....Dans mon groupe de cp, j'ai déjà 3 lecteurs : je m'en suis vite aperçu car ils m'ont mis n pièce mes premières séances de leture en donnant toutes les réponses !! évidemment, je leur demande de laisser chercher lescopains mais je vois qu'ils s'ennuient et ça me stresse !! les faire travailler avec les ce1 me direz_vous?Ben j'y ai pensé mais ils décodent parfaitement mais n'encodent pas encore vraiment, en plus en écriture ce n'est pas ça du tout je dirais m^me que ce sontles plus lent!!! au niveau de la compréhension je ne suis pas sure que ce soit au niveau aussi !! alors que faire?Un troisième niveau pour mes trois loulous !!!!pitié une autre idée s'il vous plait c'est ma première année avec ce niveu et je bosse comme une furie !!! lol

quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce cas dans ces mêmes niveaux et aurait il qq chose à me suggérer : ou même un fichier, ou quelques fiches pour me lancer sur la bonne voie!!

je vous remercie

bisous et bonne rentrée

princesse malabar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci, mais sur 6 CP, j'ai 5 lecteurs et une qui déchiffre plus ou moins mais dans l'ensemble ils ont un meilleur niveau que certains de mes CE1 en lecture. Je travaille avec Ribambelle mais les 1ers albums seront trop faciles pour eux. Alors où commencer et que faire? Sujet qui m'intéresse dc bcp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci, mais sur 6 CP, j'ai 5 lecteurs et une qui déchiffre plus ou moins mais dans l'ensemble ils ont un meilleur niveau que certains de mes CE1 en lecture. Je travaille avec Ribambelle mais les 1ers albums seront trop faciles pour eux. Alors où commencer et que faire? Sujet qui m'intéresse dc bcp !!!

MOi, ça ne risque pas de leur arriver :ninja:

CErtains ne reconnaissent même pas leur prénom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

cette année j'ai un cours double cp et ce1!! pour l'instant tout va bien !! je jongle pour essyer de m'occuper au mieux de tous et sincérement j'ai l'impression d'avoir une double journée !! ce ne serait pas si grave mais voilà....Dans mon groupe de cp, j'ai déjà 3 lecteurs : je m'en suis vite aperçu car ils m'ont mis n pièce mes premières séances de leture en donnant toutes les réponses !! évidemment, je leur demande de laisser chercher lescopains mais je vois qu'ils s'ennuient et ça me stresse !! les faire travailler avec les ce1 me direz_vous?Ben j'y ai pensé mais ils décodent parfaitement mais n'encodent pas encore vraiment, en plus en écriture ce n'est pas ça du tout je dirais m^me que ce sontles plus lent!!! au niveau de la compréhension je ne suis pas sure que ce soit au niveau aussi !! alors que faire?Un troisième niveau pour mes trois loulous !!!!pitié une autre idée s'il vous plait c'est ma première année avec ce niveu et je bosse comme une furie !!! lol

quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce cas dans ces mêmes niveaux et aurait il qq chose à me suggérer : ou même un fichier, ou quelques fiches pour me lancer sur la bonne voie!!

je vous remercie

bisous et bonne rentrée

princesse malabar

Je crois que tu t'es répondue toi-même.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je travaille avec ribambelle série verte!! si je trouve une solution je t'enverrai mes fiches yakka!! alors....personne n'a une peite fiche!! :cry:

merci quand même :wub:

bisous

Princesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse Yaka je me suis trompée c'est amour qui a le même problème!!! donc amour si je "ponds" qq chose je te fais signe biz

Princesse :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci, mais sur 6 CP, j'ai 5 lecteurs et une qui déchiffre plus ou moins mais dans l'ensemble ils ont un meilleur niveau que certains de mes CE1 en lecture. Je travaille avec Ribambelle mais les 1ers albums seront trop faciles pour eux. Alors où commencer et que faire? Sujet qui m'intéresse dc bcp !!!

Je ne connais pas Ribambelle (de non,oui,mais pas "personnellement" :P ),mais tu peux peut-être survoler les premières pages en accéléré ,juste pour vérifier que tout est bien clair et passer ensuite à un niveau supérieur,voire abandonner ton manuel....

Quand au problème des CE1 plus faible,il est malheureusement assez classique dans les cours doubles ce qui est à mon avis une bien mauvaise composition de classe .Comme tu l'as constaté,tu ne feras pas la même chose avec des bons CP et des CE1 en difficulté ,par contre cela peut être très vexant pour les CE..

Et puis après ça étonnons-nous que certains parents râlent quand leur enfant est en cours double dans le niveau supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends en début d année un bon vieux bouquin: la ruche aux livres cp/ce1 et je donne des copies de fiches... ou un milieu/ fin de cp d un spécimen de lecture...

Pendant que les autres lisent, les lecteurs se prennent une louche de plus de graphisme, légender des images;, etc...

choisir un animal et faire un mini exposé avec une trame donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu dis qu'ils sont d'un faible niveau en écriture, tu peux leur faire bosser ça, leur faire faire des fiches d'écriture par ex. effectivement, ça fait un niveau de plus, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...