Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelques petites questions concerant les fermetures de classe :

- dans une école maternelle de deux classes, entre une institutrice titulaire du poste depuis deux ans et une t2 faisant fonction de direction (donc pas titulaire) qui gicle si une classe doit fermer ?

- est-ce que ça donne une quelconque priorité à la personne qui part ?

- est-ce qu'une classe peut fermer en cours d'année scolaire ?

merci à ceux qui sauront me répondre :P

Posté(e)

vois avec un syndicat.

Oui une classe peut fermer après la rentrée.

C'est courant dans le rhône. :cry::cry::cry:

Posté(e)

Logiquement, c'est un poste d'adjoint qui est supprimé!

Posté(e)

Oui, et c'est donc la dernière nommée sur le poste, titulaire ou pas. Ce serait donc la T2 qui n'est pas directrice, mais faisant fonction.

La personne qui part est prioritaire si elle est titulaire. Elle est alors nommée sur le dernier poste avant celui-ci qu'elle a demandé au mouvement. Cela entraîne bien souvent des déplacements de titulaires en chaîne, et certaines académies ont abandonné cette façon de faire. L'Inspection trouve alors une affectation adéquate à la personne. Et la personne peut se faire aider par un syndicat.

Je te laisse imaginer ce que peut devenir alors la pauvre T2... :(

Posté(e)

ouech <_<

donc je pourrais "gicler"

je vais quand même vérifier auprès de l'inspection :cry:

et si elle ne veut pas de la direction ? elle peut décider de partir et faire que je reste ? :wub:

c'est vrai que si je dois m'en aller en cours d'année, c'est pas très cool :ninja:

Posté(e)

Bonsoir,

une fermeture de classe peut avoir lieu en septembre, mais j'imagine qu'elle doit se faire dans la 1ère semaine ?

Mon école risque une fermeture et nous n'avons pas encore denouvelles.

Est-ce bon signe, ou bien peut-il y avoir encore une fermeture, plus tard dans le courant septembre ?

Sophie.

Posté(e)

La fermeture peut encore avoir lieu , tout dépend de la date de la commission :(

Pour l'enseignant qui doit partir, il est possible de s'entendre à l'intérieur de l'école si l'une de vous est intéressé pour partir par contre si c'est la directrice qui fait fonction qui part , les collègues restantes devront assurer la direction ;)

Posté(e)

Alors, Anne68000, des nouvelles de la fermeture de classe prévue? :huh:

As-tu contacté un syndicat, pour être soutenue en cas de besoin? ;)