sandrine66 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour J'ai des GS CP cette année et je me demandais comment vous organisiez votre travail sur les sons. J'ai prévu d'étudier des comptines ou chansons (avec le cd 30 phonèmes en 30 chansons), puis de leur donner des mots et trouver s'ils comportent le son, de leur faire trouver des mots, puis de classer des images en fonction de la présence ou non du son. Et la construction de la maison qui servira de référent. En prolongement, localiser le son dans le mot. Comment procédez vous? Merci
miren Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 BonjourJ'ai des GS CP cette année et je me demandais comment vous organisiez votre travail sur les sons. J'ai prévu d'étudier des comptines ou chansons (avec le cd 30 phonèmes en 30 chansons), puis de leur donner des mots et trouver s'ils comportent le son, de leur faire trouver des mots, puis de classer des images en fonction de la présence ou non du son. Et la construction de la maison qui servira de référent. En prolongement, localiser le son dans le mot. Comment procédez vous? Merci moi avec les gs, j'utilise phono de chez hatier. je trouve qu'il est bien fait: il part de la syllabe pour arriver au phonèmes, avec une progression sur l'année. à la fin du livre, il y a des planches d'illustrations avec différents thèmes: école, animaux, métiers, etc... les enfants démarrent avec un des dessins, disent ce que c'est et comptent le syllabes, etc...
sandrine66 Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour J'ai des GS CP cette année et je me demandais comment vous organisiez votre travail sur les sons. J'ai prévu d'étudier des comptines ou chansons (avec le cd 30 phonèmes en 30 chansons), puis de leur donner des mots et trouver s'ils comportent le son, de leur faire trouver des mots, puis de classer des images en fonction de la présence ou non du son. Et la construction de la maison qui servira de référent. En prolongement, localiser le son dans le mot. Comment procédez vous? Merci moi avec les gs, j'utilise phono de chez hatier. je trouve qu'il est bien fait: il part de la syllabe pour arriver au phonèmes, avec une progression sur l'année. à la fin du livre, il y a des planches d'illustrations avec différents thèmes: école, animaux, métiers, etc... les enfants démarrent avec un des dessins, disent ce que c'est et comptent le syllabes, etc... Apparemment phono s'utilise avec un imagier c'est ça? Je ne sais pas si je peux acheter des livres pour la classe, et pas tellement envie d'investir à nouveau (j'ai acheter des fichiers récemment et je ne peux pas le faire à chaque fois) D'autres ont des idées? Merci en tout cas
miren Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Apparemment phono s'utilise avec un imagier c'est ça? oui mais moi je n'ai pas acheté l'imagier. à la fin de phono, tu as les planches avec les illustrations en noir et blanc: j'ai photocopié et agrandi, plastifié, nickel!
sandrine66 Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 Apparemment phono s'utilise avec un imagier c'est ça? oui mais moi je n'ai pas acheté l'imagier. à la fin de phono, tu as les planches avec les illustrations en noir et blanc: j'ai photocopié et agrandi, plastifié, nickel! Ah ok parce que le livre 10.5 euros et le fichier 43, ben euh... ça refroidit! Merci je vais voir avec l'école
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant