laure Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Je recherche des informations sur le mi-temps parental. Peut-on le prendre après le premier enfant? Quelle est la rémunération?
pike Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Je recherche des informations sur le mi-temps parental. Peut-on le prendre après le premier enfant? Quelle est la rémunération? Mi temps parental? Un mi temps est accordé de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant me semble-t-il. Oui tu peux demander un mi temps dès le premier enfant.
pseudoval Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Je recherche des informations sur le mi-temps parental. Peut-on le prendre après le premier enfant? Quelle est la rémunération? Mi temps parental? Un mi temps est accordé de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant me semble-t-il. Oui tu peux demander un mi temps dès le premier enfant. Le mi-temps "parental" est un mi-temps qui ouvre droit à l'allocation libre choix de la CAF ...Les conditions sont les mêmes que pour le congé parental "entier" ,évidemment l'allocation est diminuée. Pour un premier enfant,tu peux y avoir droit 6 mois,sous certaines conditions . Plus d'infos là: http://www.caf.fr/cataloguepaje/default.htm
laure Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 Quelqu'un a déjà calculé la perte entre le salaire et le gain en frais de nounou?
pseudoval Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Quelqu'un a déjà calculé la perte entre le salaire et le gain en frais de nounou? Difficile à dire,ça dépend de ton salaire et du prix de la nounou (très variable d'une région à une autre..)
Kristo Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 C'est en effet extrêmement variable!! ca dépend de beaucoup de choses. Je te donne mon exemple. Avec deux enfants de moins de trois ans, j'ai pris un mi-temps. Je vais perdre à peu près 300 euros par rapport à un temps plein. Mais ma nourrice n'est pas très chère. Voilà! Bon courage!
Messages recommandés