Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

N'ayant jamais eu de maternelle ( sauf en stage PE2 ) je voulais savoir quel nom vous donniez au cahier sur lequel on colle ( / ou pas d'ailleurs ) le travail fait en classe ? ( cahier d'activités ? cahier du jour ?)

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Moi, je les intitule "Cahier d'activités". Bon courage ;)

Posté(e)

:D:D

Cahier :P (tout court) , vu qu'ils n'en ont qu'un; on ne va pas se compliquer la vie :)

MCD

Posté(e)

Cahier de travail!!!!!!! Bizarre, je sais j'ai repris la tradition sans réfléchir!

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

ça parait peut -être bête comme question mais c'est vrai que l'organisation pédagogique doit être structurée et simple d'utilisation.

Avec ma collègue on a même pensé à mettre en haut de chaque fiche de travail l'intitulé du dommaine d'apprentissage. En effet, avec un seul cahier je trouve que tout se mélange.

Il y a même une maman qui m'a demandé si on faisait une réunion car elle voulait savoir les programmes :D

Il va falloir que je sache mes programmes sur le bout des doigts ;)

Posté(e)

Parce que pour se construire, grandir et apprendre , il faut forcément que tout soit bien classé dans des tiroirs ? :P ;)

MCD

Posté(e)

Moi, je l'appelle "Mon cahier de moyenne section".

Posté(e)

Parce que pour se construire, grandir et apprendre , il faut forcément que tout soit bien classé dans des tiroirs ? :P ;)

MCD

Je pense que tout ne doit pas être forcément hyper carré mais en ce qui me concerne ça peut aider l'enfant à s'y retrouver et à acquérir une méthodologie qui lui sera très utile ( maintenant et plus tard !) ;)