chatpersan33 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour , N'ayant jamais eu de maternelle ( sauf en stage PE2 ) je voulais savoir quel nom vous donniez au cahier sur lequel on colle ( / ou pas d'ailleurs ) le travail fait en classe ? ( cahier d'activités ? cahier du jour ?) Merci par avance pour vos réponses.
Lili02 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Moi, je les intitule "Cahier d'activités". Bon courage
sourimimi Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Cahier :P (tout court) , vu qu'ils n'en ont qu'un; on ne va pas se compliquer la vie MCD
guyguyg Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Cahier de travail!!!!!!! Bizarre, je sais j'ai repris la tradition sans réfléchir!
chatpersan33 Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 Merci pour vos réponses. ça parait peut -être bête comme question mais c'est vrai que l'organisation pédagogique doit être structurée et simple d'utilisation. Avec ma collègue on a même pensé à mettre en haut de chaque fiche de travail l'intitulé du dommaine d'apprentissage. En effet, avec un seul cahier je trouve que tout se mélange. Il y a même une maman qui m'a demandé si on faisait une réunion car elle voulait savoir les programmes Il va falloir que je sache mes programmes sur le bout des doigts
sourimimi Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Parce que pour se construire, grandir et apprendre , il faut forcément que tout soit bien classé dans des tiroirs ? :P MCD
cleo17fr Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Moi, je l'appelle "Mon cahier de moyenne section".
chatpersan33 Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Parce que pour se construire, grandir et apprendre , il faut forcément que tout soit bien classé dans des tiroirs ? :P MCD Je pense que tout ne doit pas être forcément hyper carré mais en ce qui me concerne ça peut aider l'enfant à s'y retrouver et à acquérir une méthodologie qui lui sera très utile ( maintenant et plus tard !)
Messages recommandés