cél33 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonsoir, Je voudrais savoir s'il existe qq chose d'officiel qui "oblige" les enseignants ayant des ps qui dorment à décloisonner? Pour ma part j'ai pris des PS / Ms pr profiter de la sieste pr faire le boulot de direction. Une collègue me le reproche et veut me faire corriger les évals ce2 pour la peine!! lol)............. demandé gentiment, pas de soucis ! ms forcé car soit disant je ne fais rien l'après midi, c'est un peu abusé!!!!!!! Euh , pourquoi personne ne veut jamais la direction et qd on la fait après, ça semble si simple et si avantageux du point de vue des autres??????
lireli Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Tes moyens dorment aussi ? J'ai des ps/ms et ma directrice des ps et on décloisonne 2 à 3 fois par semaine toute l'année: je fais des ateliers en bcd par exemple avec tous les moyens de l'école Tu pourrais par exemple décloisonner 2 après midis, c'est qd même bien pour les enfants d'être en petits groupes Lireli (ex dirlo sans décharge :P )
cél33 Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 Non mes ms ne dorment pas. C'est la seule classe de mater. Après il y a des GS/SP mais pas de soucis qq'un aide déjà pr les gs. En fait on veut que je corrige les évals!! lol Je ne sais pas quoi en penser.....;
Invité Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 J'ai aussi des PS-MS et la direction Les PS qui reviennent ou mangent à la cantine dorment tous. Certains MS (les gros dormeurs de ma classe et de celle de ma collègue) font également la sieste. En début d'après-midi, les MS ne dormant pas se reposent sur des tapis de gym. J'en profite alors pour faire un peu de travail de direction. Après je m'occupe d'eux : jeux en petits groupes (c'est sympa pour apprendre les règles, on se rend mieux compte des difficultés et acquis) ou langage ou autres. Puis ils rejoignent leur classe et alors je suis avec mes MS et les Ps qui se réveillent. On va voir aussi pour le samedi matin, selon le nombre d'enfants pour faire des petits groupes et si possible que je fasse aussi un peu de travail de direction.
lireli Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Non mes ms ne dorment pas. C'est la seule classe de mater. Après il y a des GS/SP mais pas de soucis qq'un aide déjà pr les gs. En fait on veut que je corrige les évals!! lol Je ne sais pas quoi en penser.....; Comme tu l'as dit il y a la manière de demander les choses Mais tu as tes moyens, donc je ne vois pas comment tu corriges les évals ? (j'ai pas tout compris, j'suis fatiguée c'est ma semaine de rentrée :P ) Sinon je ne crois pas qu'il existe de textes pour le décloisonnement.
cél33 Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Posté(e) 8 septembre 2006 Lireli on doit être 2 à être fatiguées et à ne pas comprendre!!!!!!!!!! car moi non plus!! je me donne à fond pr la direction...........bravo pr les remerciements!! bon, je ne le fais pas pour ça ms l'année dernière équipe avec une cohésion exceptionnelle et là................................................ que dire..................... si il y en a qui voulaient commander je leur aurais gracieusement laissé la direction (non voulue à l'origine et quasi imposée). Même si pr ma part je ne commande personne...... mais bon, allez je vais me coucher ms je suis pas sûre de mieux comprendre demain!! lol
lireli Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonne nuit Et propose à ta collègue de prendre la direction et la classe de ps/ms, comme cela elle aussi ne fera rien l'après midi :P
Maïs Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Rien ne t'oblige à décloisonner dixit mon inspectrice qui arbitrait un conflit entre une collègue de GS qui voulait décloisonner et la collègue de PS qui ne voulait pas C'est au bon vouloir de chacun...
didinou Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Salut J'ai également la direction cette année et dès lundi on décloisonne 3 fois par semaine pour les GS. Cela a été plus que demandé par l'inspecteur et je dois dire qu'effectivement je trouve cela très bien. Certes j'aurais bien gardé mes débuts d'après-midi pour la direction, mais je ne trouve pas cela très juste pour ma collègue de GS qui serait alors la seule à travailler (l'autre collègue ayant des TPS/PS). Toutefois, je pense que si une collègue comme la tienne m'avait demandée comme cela de corriger ses évaluations, je l'aurais envoyée ... Prendre des petits groupes d'enfants pour les faire travailler, OK, corriger ses copies, non. Elle ne viendra pas corriger les tiennes elle. Bon courage pour la suite.
Messages recommandés