Aller au contenu

qu'est-ce qui nous attend en PE1?


tiger

Messages recommandés

La rentrée se rapproche et les inquiétudes montent. :cry: Il faut aussi organisé les choses. Alors voici quelques questions qui me trottent dans la tête : - nous allons avoir cours 6 ou 5 jours par semaine?

- des demi-journées?

- quelles sont en gros les horaires ?

- c'est de l'intensif parait-il? Niveau boulot c au dessus de la fac.

;)

Voilà pour le moment. On verra par la suite. Biz. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 années de pe1 et tout ce que je peux dire, c'est qu'effectivement c'est très intensif!! En début d'année, environ 26 heures si je me rapelle bien ça peut varier après car certaines ssemaines, vous aurez des options ou pas, médiation (ça ne s'appelle plus comme ça mais bref quand vous êtes dans les classes) ou pas, et il y a énormément d'investissement perso, recherches, aller plus loin dans les cours

bref il faut être motivé, y croire, même quand ça vous paraiît dur NE PAS LACHER et bosser encore et encore (bon prenez vous aussi des temps de pose et du recul sinon ce ne sera pas bon et vous exploserez au bout d'un moment)

au niveau des horaires, c'est quand même assez en bloc

voilà, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée se rapproche et les inquiétudes montent. :cry: Il faut aussi organisé les choses. Alors voici quelques questions qui me trottent dans la tête : - nous allons avoir cours 6 ou 5 jours par semaine?

- des demi-journées?

- quelles sont en gros les horaires ?

- c'est de l'intensif parait-il? Niveau boulot c au dessus de la fac.

;)

Voilà pour le moment. On verra par la suite. Biz. :wub:

Personnellement sur laon nous avions cours tous les jours. Les journées étaient tout de même pas mal chargées... Travaille régulièrement et tout ira bien. Ne te décourage surtout pas même si de temps en temps tu auras peut être des petits coups de blues...Surtout ne reste pas dans ton coin et discute avec les gens pour te changer l'esprit!!!!!!!!!! même si c'est pour dire que tu rames!!!! Bon courage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait ma pe1 à Beauvais, c'est clair que c'est beaucoup plus intensif que la fac (moi j'avais fait une fac de sociologie) :P mais je n'ai pas trouvé cela insurmontable non plus. Je n'avais cours que certains lundis et du mardi au vendredi toute la journée (8h30 -17h30). Certains samedis matin (et toute la journée) ont été réquisitionnés pour les concours blancs.

Le plus dur est en fait de travailler en arrivant le soir chez toi et les weeks ends.

Je suis d'accord avec louloute1984 qui te conseille de ne pas rester dans ton coin! Et te réserver des plages de détente c'est important pour le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Allez, on se motive ! bon courage à tous et à toute ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...