Aller au contenu

geometrie au cp


lolo1326

Messages recommandés

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi mais je souhaite commencer par étudier le vocabulaire type intérieur-extérieur ; dessus-dessous, ...

Je ne sais pas trop par quel exercice commencer pour aborder la notion de intérieur/exterieur en sachant que je ne peux pas les faire sortir dans la cour ( par exemple) pour faire des petits jeux qui s'appuient sur cette notion.

Quelqu'un aurait-il une idée sur une activité d'éveil à cette notion que je pourrais faire en classe ?

Merci

Des petits jeux dans la classe ou sous le préau, avec une corde.

Dans la classe, je leur distribue un morceau de laine, je leur demande de faire un rond avec (ou une autre forme) et ensuite on met la gomme à l'intéreur, à l'extérieur ...

Mais généralement avant, on a fait des jeux identiques à grande échelle avec eux qui jouent le rôle de la gomme :P

Je pense faire à peu près la mêm echose, avec des pots de yaourt....

Ils devront mettre leur gomme dedans, dessus, entre deux pots....

Je pensais aussi le faire en "EPs"; par exemple, leur dire de monter sur un banc....mais une collègue de maternelle m'a dit que pendant un stage, on lui a dit de ne pas partir de support d'EPS pour faire de la géométrie....Enfin, je ne me souviens plus trop, mais avec des maternelles, je leur demander aussi de mettre un anneau sur le ban, dessous...Elle m'a dit que leur inspecteur leur avait conseillé de ne pas faire ça....je ne sais plus pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...