cilou_boubou Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Dans ma circonscri^ption il me semble que c'est surtout entre 10 et 12. Est ce pareil dans tout le departement? dans l'académie??? ça j'en sait rien.
Invité Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Attention : cette note n'est pas prise en compte pour l'obtention des postes dans certaines académies. a Lyon, par ex, pour le mouvement c'est uniquement ancienneté + bonus divers, mais la note n'intervient pas. Pour la première note, je connais plusieurs collègues qui ont démarré avec 14 ces dernières années, ce qui choque les anciens collègues qui eux n'ont eu cette note qu'au bout de quelques années. Quand on voit des collègues qui enseignent depuis 10 ans et qui ont 12.5 alors qu'ils font du super boulot et que la qualité de leur travail est reconnue dans leurs rapports d'inspection, et que dans le même temps des débutants prennent 14, il y a de quoi se poser des questions... Je suis entièrement d'accord Franck! Il est clair qu'il serait temps de trouver un système égal pour tous, au niveau national... D'accord aussi...
cilou_boubou Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 D'ailleur comment ça se passe pour ceux qui change de departement? est ce que la note change pour integrer le "bareme" de cet endroit?
mimine80 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 D'ailleur comment ça se passe pour ceux qui change de departement? est ce que la note change pour integrer le "bareme" de cet endroit? oui il me semble que lorsque tu changes de département et lors de ta première inspection dans ce nouveau département l'inspecteur remonte ta note en fonction du barême du département, sinon ça ne serait pas juste!
Plume Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Attention : cette note n'est pas prise en compte pour l'obtention des postes dans certaines académies. a Lyon, par ex, pour le mouvement c'est uniquement ancienneté + bonus divers, mais la note n'intervient pas.Pour la première note, je connais plusieurs collègues qui ont démarré avec 14 ces dernières années, ce qui choque les anciens collègues qui eux n'ont eu cette note qu'au bout de quelques années. Quand on voit des collègues qui enseignent depuis 10 ans et qui ont 12.5 alors qu'ils font du super boulot et que la qualité de leur travail est reconnue dans leurs rapports d'inspection, et que dans le même temps des débutants prennent 14, il y a de quoi se poser des questions... Tu parles de moi là 11,5 à ma première inspection en 99, et 12 depuis janvier dernier Il parait que l'ien a "ordre" de ne pas trop augmenter les notes pour qu'on progresse à l'ancienneté et non pas au grand choix Et quand on change de département, on garde sa note! Du moins c'est ce qui s'est passé pour moi en passant du 75 au 76 Et vu ce que j'ai eu comme point en plus (0,5) je ne crois pas avoir été réévaluée. Pire même, pour le mouvement, j'avais droit à un point de "bonus" car pas inspectée depuis plus de 6 ans, j'ai eu une inspection et conclusion: j'ai 1/2 point de bonus par rapport à avant
Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Il parait que l'ien a "ordre" de ne pas trop augmenter les notes pour qu'on progresse à l'ancienneté et non pas au grand choix Ce n'est pas la politique de nos derniers IEN. Pour ma part, après des débuts moyens (11.5) je suis passé à 13.5 ce qui m'a permis de passer au choix du 5è au 6è et du 6è au 7è. Et il y a quelques mois, je suis passé à 15 ce qui devrait me permettre à nouveau de changer d'échelon au choix. Mais c'est vrai que lorsqu'on est malheureusement pas très bien noté deux fois de suite, il est ensuite très difficile de refaire son retard pour l'avancement et qu'il n'est pas cohérent de voir des collègues prendre 14 pour leur première inspection !
Titia Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Mon inspecteur nous a dit qu'il y avait un document qui existé pour chaque académie, où dessus il y a les barèmes en fonction de notre échelon. J'ai pas encore mis la main dessus...
del-120312 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 J'ai entendu parler d'une suppression de la note des enseignants... Car sert -elle vraiment à passer d"un échelon à un autre? Les syndicats nous disent que c'est la première qui détermine toutes les autres qui suivront de notre carrière, d'où son importance car si on part d'une note basse ou moyenne, elle ne sera jamais très haute. Mais est ce vraiment déterminant pour notre évolution de carrière? Et comment passer à la catégorie: hors classe?
del140330 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Dans le 37 , il existe un bareme en fonction de l'échelon. En T2 (échelon 4 ) les notes partent de 11 (note de sortie d'iufm ) et peuvent aller maxi jusqu'à 13. La note ne sert pas pour le mouvement dans notre département depuis cette année (seule est prise en compte l'ancienneté de service, en cas d'égalité c'est le plus ancien qui l'emporte ). Du coup , la note ne sert que pour l'avancement et pouvoir passer au grand choix plutôt qu'à l'ancienneté. Et on parle d'éducation NATIONALE :ninja:
farfallinetta Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Dans le 37 , il existe un bareme en fonction de l'échelon. En T2 (échelon 4 ) les notes partent de 11 (note de sortie d'iufm ) et peuvent aller maxi jusqu'à 13. J'ai entendu parler de ce barême, mais je pensais qu'il était valable au niveau national ... naïve que je suis !
La p'tite chocolatine Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Dans le 91, les notes pour une première inspection vont de 10 à 12,5 mais on peut aussi avoir un peu plus (j'ai eu 13 donc c'est pas totalement figé: j'espère passer au choix ).
piedsrouges Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Dans le 78 les notes étaient échelonnées entre 10 et 14,5 il y a 2 ans pour une première inspection. A partir de 13,5 on passait au grand choix au 5 ème échelon.
Messages recommandés