Maryline Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 L'an dernier dans le 93, une prof m'a dit que les notes ne servaient plus pour le changement d'échelons... Quelqu'un a-t-il des info plus précises à ce sujet SVP? Autres questions que je me pose: A quelle fréquence sommes-nous inspectés? Où puis-je trouver une grille des salaires? Merci!
piedsrouges Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Oui cela sert pour le changement d'échelon. Ceux qui ont les meilleures notes passent plus vite à l'échelon supérieur que les autres. Par exemple pour le passage au 5 ème échelon, ceux qui ont eu les meilleurs notes passent de l'échelon 4 au 5 en 2 ans et les autres en 2 ans et demi. Cela signifie qu'ils gagnent 6 mois plus tôt une centaine d'euros de plus que les autres. Ensuite pour la passage des autres échelon, au delà du 5 ème, il y a 3 catégories: le grand choix ( les meilleures notes), le choix ( notes un peu en dessous) et les l'ancienneté ( notes encore en dessous). POur te donner une idée voilà la grille pour le 78 grille de notation 78 Pour les salaires en faisant une recherche sur le site du ministère ou de divers syndicats tu trouveras.
emmashell Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Dans le 37 , il existe un bareme en fonction de l'échelon. En T2 (échelon 4 ) les notes partent de 11 (note de sortie d'iufm ) et peuvent aller maxi jusqu'à 13. Effectivement, ça doit dépendre des départements. Je peux en apporter une petite preuve : j'ai fait mon IUFM dans la Saone et Loire (je n'en connais pas le barême, mais je sais que la note ne compte pas pour le mouvement) j'ai eu un ineat dans l'Aisne (barême inconnu) et je viens de rentrer dans la Marne (permutations) : c'est là que j'ai appris que j'avais une note "théorique" de sortie d'IUFM de 10,01/20 (oui vous avez bien lu : 1 centième de point au dessus de la moyenne !!!), et que c'était le cas de tous les T1 comme moi qui participaient au mouvement, et que c'était en attendant d'être inspectés qu'on avait cette note. En tous cas, j'attends avec impatience de rencontrer un inspecteur ou une inspectrice cette année, vu que je n'ai pas croisé l'ombre d'un conseiller pédagogique cette année... J'ai tellement de questions à leur poser ! MH
celi Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Dans le 95 je ne sais pas mais j'aimerais quand même savoir à quoi ça sert cette note. L'IEN m'a dit je vous mets une bonne note pour que ça m'avance dans ma carrière...mais bon, je me dis vu que ça fait 2 ans, je demanderais bien une inspection cette année, le problème est que je crois qu'on est bloqué par rapport à l'échelon donc si j'ai un demi point de plus, je ne vois pas trop l'intérêt et si j'ai pareil ou moins, les boules!!! J'ai changé de circonscription, sinon j'aurais demandé à l'inspecteur.
nat22 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Moi qui suis dans le 59, j'ai eu 13.5 à ma 1ère inspection ( décembre 2003) ; on m'avait dit à l'époque que c'était plutot bien pour gravir les échelons! Tu parles ! Je suis passée du 4è au 5è à l'ancienneté car à barème égal avec le dernier promu au grand choix, je ne suis pas passée car plus jeune de 4 mois!!! ( à barème égal, c'est toujours les plus âgés qui passent avant) ... dans ma nouvelle circonscription, l'an dernier, une T2 a eu 16.5 a sa première inspection quand un autre a vu sa note baisser à 9 ... Depuis la rentrée 2006, parait qu'il y a un nouveau protocole d'inspection pour plus d'équité justement. ( je demande à voir!!) M'enfin, perso, je trouve ce système de note complètement débile et infantilisant , et quoiqu'on en dise, carrément injuste !
Maryline Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Merci pour ces info! C'est peut-être à ce nouveau protocole d'inspection que la collègue faisait référence...
-Thalie- Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Moi qui suis dans le 59, j'ai eu 13.5 à ma 1ère inspection ( décembre 2003) ; on m'avait dit à l'époque que c'était plutot bien pour gravir les échelons! Tu parles ! Je suis passée du 4è au 5è à l'ancienneté car à barème égal avec le dernier promu au grand choix, je ne suis pas passée car plus jeune de 4 mois!!! ( à barème égal, c'est toujours les plus âgés qui passent avant) ... Mince ... Je suis dans cette situation, et un collègue m'a dit qu'avec cette note, je passerai au grand choix... mais comme je suis dans les + jeunes, ça ne se sera donc surement pas pour moi ! <_< Je ne pensais pas que l'âge comptait aussi pour ça ! Je trouve ça carrément injuste !!!
Yaka... Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Moi qui suis dans le 59, j'ai eu 13.5 à ma 1ère inspection ( décembre 2003) ; on m'avait dit à l'époque que c'était plutot bien pour gravir les échelons! Tu parles ! Je suis passée du 4è au 5è à l'ancienneté car à barème égal avec le dernier promu au grand choix, je ne suis pas passée car plus jeune de 4 mois!!! ( à barème égal, c'est toujours les plus âgés qui passent avant) ... Mince ... Je suis dans cette situation, et un collègue m'a dit qu'avec cette note, je passerai au grand choix... mais comme je suis dans les + jeunes, ça ne se sera donc surement pas pour moi ! <_< Je ne pensais pas que l'âge comptait aussi pour ça ! Je trouve ça carrément injuste !!! C'est clair....tu te débrouilles pour avoir ton concours jeune, et tu te retrouves à perpète, tu passes à la fin, si jamais il reste quelque chose....
farfallinetta Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 C'est clair....tu te débrouilles pour avoir ton concours jeune, et tu te retrouves à perpète, tu passes à la fin, si jamais il reste quelque chose.... Je suis moi aussi dans cette situation, j'essaie de ma faire une raison, mais
thyo Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, J'ai été inspectée. Je suis PE. C'est ma 1ere inspection. Comment ca se passe ensuite? On a un rapport puis une note? Est elle sur 20? En général, quelle est la moyenne? la meilleure note? Qu'est ce que ca implique? merci à vous
Yzaza Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
IsaG Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, J'ai été inspectée. Je suis PE. C'est ma 1ere inspection. Comment ca se passe ensuite? On a un rapport puis une note? Est elle sur 20? En général, quelle est la moyenne? la meilleure note? Qu'est ce que ca implique? merci à vous ici, par exemple http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...re+++inspection
Messages recommandés