BayAmO Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 les notes (sur 20) dépendent du barême départemental et de l'inspecteur de circonscription. Perso, en ardèche, j'ai eu 11/20. Je sais que dans d'autres département ça peut aller jusqu'à 14 ! ...
cocolec Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 salut! je marche sur des oeufs en disant ca donc à vérifier mais je crois que tu peux te refaire inspectée l'année suivante pour ne pas perdre tes points d'avance car il faut ssavoir que etre inspectée tous les 4 ans est une généralité, tu peux demander toi même à te faire inspectée avec moins d'intervalle justement pour nr pas etre perdante.... je rappelle : A VERIFIER! PS: tenez moi au courant si quelqu'un a une réponse. merci!!!!
Creamy Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Mon inspectrice ne met pas plus de 12 pour une première inspection, et elle inspecte généralement tous les 3 ans.
titisy Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Où pourrais-je avoir la grille de notation pour La Réunion, s'il vous plait?
pitchoone Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Mon inspectrice ne met pas plus de 12 pour une première inspection, et elle inspecte généralement tous les 3 ans. C'est fou les inégalités entre départements. dans le 14, la note maxi est de 14/20 pour la 1e inspection. Moi, l'inspecteur m'a dit que mon travail valait au moins 16 mais que compte tenu de mon échelon je n'aurai pas cette note. J'ai eu finalement 13,5 mais suis passée malgré tout au grand choix. Ce qui n'est pas juste, c'est que l'on tienne compte d'un "échelon", on peut donc avoir une note correcte à moindre travail du moment qu'on a atteint un certain échelon. Cela ne motive pas vraimemnt ...De plus, tout dépend du temps écoulé entre chaque inspection, une collègue est restée 8 ans sans être inspectée !!
Creamy Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Mon inspectrice ne met pas plus de 12 pour une première inspection, et elle inspecte généralement tous les 3 ans. C'est fou les inégalités entre départements. dans le 14, la note maxi est de 14/20 pour la 1e inspection. Moi, l'inspecteur m'a dit que mon travail valait au moins 16 mais que compte tenu de mon échelon je n'aurai pas cette note. J'ai eu finalement 13,5 mais suis passée malgré tout au grand choix. Ce qui n'est pas juste, c'est que l'on tienne compte d'un "échelon", on peut donc avoir une note correcte à moindre travail du moment qu'on a atteint un certain échelon. Cela ne motive pas vraimemnt ...De plus, tout dépend du temps écoulé entre chaque inspection, une collègue est restée 8 ans sans être inspectée !! Je suis bien d'accord avec toi... Quand j'ai été inspectée, mon inspectrice m'avait dit que je faisais du très bon travail, j'avais eu plein de compliments etc... mais qu'elle ne pouvait (malheureusement) pas me mettre au-delà de 12, même si elle le le voulait, car j'étais à tel échelon. Ca m'a bien dégoûtée sur le coup.
estelle897 Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Pareil pour moi. La note maxi dans le cantal pour mon échelon est 13, c'est donc ce que j'ai eu. Mais je suis pas passé au grand choix car inspectée trop tard et je pense que ce sera fichu pour la prochaine fois.
FennJA Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Je suis dégoutée car j'ai été inspectée, ça s'est bien passé (j'ai eu plein de compliments, même s'il y avait des choses à améliorer, elle a dit aux élèves qu'ils travaillaient bien et qu'ils avaient de la chance d'être dans ma classe) et j'ai vu sur i-prof que j'avais eu 11. Je précise que mon inspectrice avait mis 11 à une collègue après avoir eu des propos très déstabilisants ( "vous ne les faites pas travailler, cette classe est une "garderie") et 12 à une autre à qui elle avait dit devant les élèves qu'elle ne faisait pas de la littérature et qu'elle allait lui expliquer comment faire (et qu'elle avait fait pleurer pendant l'entretien). J'espérais avoir 12 et me voila avec un 11.
Missmina Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Quand j'ai été inspectée l'année dernière (j'avais des CM2), cela s'est très bien passé, l'ien m'a fait des tas de compliments, etc... J'étais assez contente de moi et je pensais avoir au moins 13 (je crois que c'est la note maxi dans mon département pour une première inspection). En réalité j'ai eu 12,25... Quand j'ai vu ma note sur i-prof, j'étais déçue et je me suis vraiment demandée pourquoi il ne m'avait pas mis plus alors qu'il était très content de mon boulot (et il y avait de quoi, je me suis vraiment "arrachée" l'année dernière!!!). Bref, je préfère ne plus y penser car aujourd'hui encore ça m'agace..
Petit_Gizmo Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 J'étais assez contente de moi et je pensais avoir au moins 13 Tu sais, je connais des collègues qui ont une dizaine d'années de métier, deux bonnes inspections, et seulement 13. Donc 12.25 pour une première inspection, c'est pas mal du tout
pitchoone Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 dans le 14, la note maxi est de 14/20 pour la 1e inspection.Moi, l'inspecteur m'a dit que mon travail valait au moins 16 mais que compte tenu de mon échelon je n'aurai pas cette note. J'ai eu finalement 13,5 mais suis passée malgré tout au grand choix. Petit rectificatif, la grille de notation est fonction de l'échelon; pour la 1e inspection le maximum est 13,5. échelon 4 : minimum (m) : 10.5 Max ( M) : 13.5 éch 5 : m : 11 M: 14 éch 6 : 11,5 M : 15 éch 7: m : 12 M: 16 éch 8 : m : 12.5 M: 17 éch 9 : m:13 M : 18 éch 10 : m : 13.5 M: 19 éch 11 : m: 14 M: 19.5 hors classe : m 18/19 M : 20
Messages recommandés