Caroline13 Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 Dans le 13, je ne sais pas du tout comment ça marche J'ai eu 13 à ma première inspection avec un très bon rapport. Les collègues m'ont dit que je passerai surement au grand choix, mais je vais encore passer à l'ancienneté comme toujours depuis que je suis dans l'EN. En ce moment, les IEN augmentent rarement plus d'un demi-point, et il y a deux ans, c'est même l'IA qui avait baissé toutes les notes d'un demi-point
katalax Posté(e) 16 avril 2008 Posté(e) 16 avril 2008 vous savez tout dépend de son département. J'ai eu une première inspection qui s'est très mal passée et j'ai eu 12.5 ce qui n'était vraiment pas terrible dans le 92. Aujourd'hui je suis dans le 94 et quand j'y suis arrivée avec cette note pas bonne, elle était quasi au maximum de mon échelon.... Une harmonisation ne serait pas un luxe...
Ataraxie Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Bon, j'y vais de ma petite expérience. Mon premier poste était en classe unique. Lorsque l'inpecteur est venu me voir, il m'a demandé si je souhaitais garder le poste. Je lui ai répondu que non. Il m'a mis 11,5 qui était la note qu'il mettait à presque tous les débutants. J'en parle ensuite avec un collègue, lui aussi débutant et en classe unique, et qui me dit que je suis une cruche, que j'aurais dû dire que oui, je voulais rester. L'inspecteur, ayant beaucoup de mal à conserver quelqu'un sur ce type de postes, m'aurait mis 14,5 qui est la note qui correspond à l'appréciation "bien" nécessaire pour être titularisé sur classe unique (à l'époque). Mon collègue a joué ce petit jeu, il a eu 14,5. Puis il a participé au mouvement.
mimisikuette Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Ataraxie ta naïveté t'a-t-ellle abandonné après quelques années dans la maison? 1ère inspection, 11,5; il parait que dans mon département les notes vont de 8 à 12 mais je n'ai rien pour le vérifier. Le rapport: on a souligné mon sérieux...ma préparation, mais plein de points à améliorer alors que la difficulté est, outre mon manque d'expérience en cycle 3 , aussi dans la classe qui a un profil particulier. Moi je fais ce que je peux, pour les élèves et pour tenir le coup parce que certains jours je suis à la limite. J'aimerais avoir la tête sereine pour réfléchir sur mes pratiques pédagogiques mais là c'est au-dessus de mes forces! Hier j'ai envoyé un CM2 deux heures chez la collègue parce que j'allais lui coller une baffe. Bref je compte les jours jusqu'aux vacances!
lillypo Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Nous avons eu notre 1ere inspection cette année (mon chéri et moi) et nous avons eu la même note : 13,5. Nous avons des rapports très encourageants et des compliments. Mais comme l'on dit toutes les autres personnes, c'est variable d'un département à l'autre et même d'une circo à l'autre alors... Reste à voir si nous passerons au grand choix.
Kannelle Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Je profite de ce post pour exposer mon cas... Fraîchement permutée, j'aimerais avoir un renseignement sur la notation des PE dans le 49: existe-t-il, comme dans le 78 d'où je viens, une grille de notation que l'on puisse consulter? J'ai besoin de savoir à quelle sauce je vais être mangée à ma prochaine inspection et s'il faut que je m'attende à ce qu'on baisse ma note . Comme en plus celle-ci rentre en compte dans le barême pr le mvt départemental, j'ai envie de me faire une idée dès maintenant... J'espère que qqun a la réponse, j'ai cherché sur les sites syndicaux et ds les différents posts...en vain...
Messages recommandés