Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Voilà, je suis en PE2 et j'ai commencé mon stage d'observation hier dans une classe à double niveau, CM1/CM2.

Les élèves sont globalement sympathiques, mais j'ai déjà quelques ptoblèmes avec 2 ou 3 éléments difficiles. J'ai l'impression qu'ils ne me donnent aucun crédit du fait de ne pas être leur "vrai" maîtresse et ils ne m'écoutent que très difficilement quand je leur parle.

Je ne veux pas élever la voix tout le temps, mais j'ai peur d'être débordée lorsque je serai seule avec eux pour mon stage filé.

Est-ce que vous auriez des conseils?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

Et bien je suis PE2 comme toi, en stage filé avec des CE2. Au début j'étais paniquée à l'idée de ne pas savoir tenir mes élèves, et puis l'instit titulaire me laisse vraiment prendre des responsabilités, et je n'hésite plus à élever le ton, de sorte à ce qu'ils comprennent qu'ils ont bien 2 maîtresses avec lesquelles il faut agir de la même manière. On a décidé de faire bloc. N'hésite pas à t'imposer. Par moments j'ai l'impression d'être un tyran, mais c'est nécessaire si je ne veux pas avoir le souk toute l'année dans la classe!!

Posté(e)

Un seul conseil : sévis dès le départ, ne laisse rien passer. Tu es maîtresse, n'hésite pas à leur rappeler, ils sont suffisamment grands pour le comprendre !!! Tu as autant de valeur que la titulaire du poste ! Tu gères ta classe comme tu l'entends. Tu les respectes et dois être respectée en retour comme toutes les personnes qui participent à la vie de cette école :) .

Les élèves auront vite fait de te tester, à toi de faire tes preuves. Quitte à passer pour une dragonne au départ pour ensuite relâcher la pression petit à petit :) . Les élèves nous cernent dès les premiers jours, et si ces premiers jours se passent mal : après c'est trop tard !

Posté(e)
Un seul conseil : sévis dès le départ, ne laisse rien passer. Tu es maîtresse, n'hésite pas à leur rappeler, ils sont suffisamment grands pour le comprendre !!! Tu as autant de valeur que la titulaire du poste ! Tu gères ta classe comme tu l'entends. Tu les respectes et dois être respectée en retour comme toutes les personnes qui participent à la vie de cette école :) .

Les élèves auront vite fait de te tester, à toi de faire tes preuves. Quitte à passer pour une dragonne au départ pour ensuite relâcher la pression petit à petit :) . Les élèves nous cernent dès les premiers jours, et si ces premiers jours se passent mal : après c'est trop tard !

Ouaip, bien dit ca, moi qui suis titulaire depuis 4 ans je dirais exactement la même chose! :D

Posté(e)

Tu cherches des recettes? :huh: Y en a plein sur le forum...

Bon courage et n'hésite pas à t'affirmer, comme te le conseillent les collègues, pas besoin de crier pour ça! ;)

Posté(e)

Allez courage :) s'ils ont un règlement avec des devoirs et des droits; moi, j'avais aboli tous leurs droits ! (je sortais alors de l'iufm, j'étais brigade et arrivais après 3 remplaçantes !) Je leur avais dit que vu leur comportement ils n'auraient désormais que des devoirs et pui petit à petit des droits sont revenus ... ;) Essaie de dialoguer avec ces éléments perturbateurs (excuse le terme : " :ninja: te mettre dans la poche :P ) Ils ne se plaisent pas à l'école ? Pourquoi ? Qu'aimeraient-ils changé ? Donne leur des responsabilités : chef de rang, matériel ... Tu peux essayer les ceintures de comportement ... ;) Bonne chance !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...