Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un de mes élèves inscrits ne s'est pas présenté à la rentrée (un PS) mais lors de son inscription le papa m'a expliqué que la maman et lui n'étaient pas d'accord sur l'école où inscrire leur fils; le papa le voulait dans sa commune (donc mon école) et la maman dans la sienne. J'ai bien peur que ce petit soit inscrit dans deux écoles: existe-t-il un texte de loi qui me permettrait de justifier au papa mon refus de le prendre en classe ? (sous réserve que j'ai la preuve qu'il soit bien scolarisé dans une autre école) car je suppose qu'une telle situation est impossible. Merci de vos conseils éclairés

Posté(e)

je fais remonter car ce sera sûrement demain que se posera le problème

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider directement.

Attention, si la garde est alternée, il y a égalité. On ne peut pas décider arbitrairement que la mère soit privilégiée (puisque tu dis vouloir justifier l'interdiction au père).

Posté(e)

perso, en qualité de directrice, je téléphonerai à la collègue de l'autre école et je lui demanderai si inscription ou pas dans son école.

Ensuite je proposerai de se rencontrer tous (parents + deux directrices) pour trouver la solution la meilleure pour l'enfant. A défaut d'entente entre les deux, je téléphonerai à l'assistante sociale pour qu'elle se débrouille avec la famille , quitte à ce que ce soit décidé par le juge pour enfants pour la scolarisation au mieux de cet enfant. S'ils se disputent là dessus, le reste doit être pareil donc qu'ils commencent par régler leurs comptes et scolarisation ensuite avec position commune acceptée par tous

Posté(e)

De toutes façons, légalement, un enfant ne doit pas être inscrit dans 2 écoles ;)

Posté(e)

Le cas s'est présenté dans mon école il y a deux ans, c'est le juge qui a tranché puisque les parents ne pouvaient pas se mettre d'accord :cry:

Essai de savoir le nom et l'adresse de l'autre école et contacte la directrice pour que vous ayez le même discours c'est à dire qu'il est en effet interdit d'être inscrit dans deux écoles, s'ils ne sont pas capable d'avoir un comportement "adulte" le juge aux affaires familiales le fera pour eux, tu peux peut-être aussi signalé la famille à ton ien ;)