Aller au contenu

Question concernant les programmes...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si on était obligé d'acheter les livres " qu"apprend-on à l'école maternelle" et "... élementaire" pour se procurer les Programmes?

J'ai réussi à télécharger des docs d'application mais pour les prog on me renvoit toujours à ces livres...

Pourriez-vous me renseigner.

Merci d'avance

Posté(e)

sinon tu peux commander le Bo du.. 14 février 2002, je crois, vérifie la date, et fais un saut sur le site du BO

Posté(e)

Merci beaucoup.

Cela fait beaucoup de pages.

Je crois que je vais tout de même acheter les livres... et j'imprimerai seulement les doc d'accompagnement

Posté(e)
Merci beaucoup.

Je crois que je vais tout de même acheter les livres... et j'imprimerai seulement les doc d'accompagnement

Personnellement je te conseillerais de te les procurer. Ces livres sont censés être notre "bible" et doivent être lus lus et relus. Tu pouvais les avoir pour environ 6 euros chacun sur Cdiscount il y a encore peu de temps. Renseigne-toi.

Posté(e)

Oui il vaut mieux les acheter car on les garde longtemps ensuite et on s'en sert beaucoup. Je trouve qu'il est plus agréable de chercher dans un livre que de lire sur Internet, mais bon, chacun son avis, bien sur!

Où habites tu La Maquie?

Posté(e)
Oui il vaut mieux les acheter car on les garde longtemps ensuite

Sauf si les programmes changent.... en 2OO7.

1989 puis 1995 puis 2002 puis..... c'est la valse des programmes ! :P

Posté(e)

Mais c'est prévu qu'ils changent??? Il me semble que non pourtant

Posté(e)

Merci beaucoup.

Personnellement je te conseillerais de te les procurer. Ces livres sont censés être notre "bible" et doivent être lus lus et relus. Tu pouvais les avoir pour environ 6 euros chacun sur Cdiscount il y a encore peu de temps. Renseigne-toi.

Merci, je vais aller voir sur ce site.

Posté(e)

Mais c'est prévu qu'ils changent??? Il me semble que non pourtant

Et pourtant, il me sembe que "le socle commun de connaissances et de compétences" publié au BO du 20 juillet 2006 ressembe beaucoup à un changement de programmes !

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/29/MENE0601554D.htm

Et le retour à la méthode syllabique ? Ca commence par une circulaire et ça fini dans les ... programmes !

Bref, les changements commencent à percer leurs tunnels dans les IO de 2002 ;)

Posté(e)

euh...je me suis trompée de post... <_<