La Maguie Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour à tous. J'aimerais savoir si on était obligé d'acheter les livres " qu"apprend-on à l'école maternelle" et "... élementaire" pour se procurer les Programmes? J'ai réussi à télécharger des docs d'application mais pour les prog on me renvoit toujours à ces livres... Pourriez-vous me renseigner. Merci d'avance
Oblivion Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Tu peux trouver les programmes au format .pdf ici : http://www.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/olor...rog/nx_prog.htm
Mel(yMélo) Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 sinon tu peux commander le Bo du.. 14 février 2002, je crois, vérifie la date, et fais un saut sur le site du BO
La Maguie Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 Merci beaucoup. Cela fait beaucoup de pages. Je crois que je vais tout de même acheter les livres... et j'imprimerai seulement les doc d'accompagnement
béranjère Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Merci beaucoup. Cela fait beaucoup de pages. Je crois que je vais tout de même acheter les livres... et j'imprimerai seulement les doc d'accompagnement Personnellement je te conseillerais de te les procurer. Ces livres sont censés être notre "bible" et doivent être lus lus et relus. Tu pouvais les avoir pour environ 6 euros chacun sur Cdiscount il y a encore peu de temps. Renseigne-toi.
natlaetitia Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Oui il vaut mieux les acheter car on les garde longtemps ensuite et on s'en sert beaucoup. Je trouve qu'il est plus agréable de chercher dans un livre que de lire sur Internet, mais bon, chacun son avis, bien sur! Où habites tu La Maquie?
blabliblo Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Oui il vaut mieux les acheter car on les garde longtemps ensuite Sauf si les programmes changent.... en 2OO7. 1989 puis 1995 puis 2002 puis..... c'est la valse des programmes ! :P
natlaetitia Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Mais c'est prévu qu'ils changent??? Il me semble que non pourtant
Dongue Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Mais c'est prévu qu'ils changent??? Il me semble que non pourtant Et pourtant, il me sembe que "le socle commun de connaissances et de compétences" publié au BO du 20 juillet 2006 ressembe beaucoup à un changement de programmes ! http://www.education.gouv.fr/bo/2006/29/MENE0601554D.htm
La Maguie Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Posté(e) 12 septembre 2006 Merci beaucoup. Cela fait beaucoup de pages. Je crois que je vais tout de même acheter les livres... et j'imprimerai seulement les doc d'accompagnement Personnellement je te conseillerais de te les procurer. Ces livres sont censés être notre "bible" et doivent être lus lus et relus. Tu pouvais les avoir pour environ 6 euros chacun sur Cdiscount il y a encore peu de temps. Renseigne-toi. Merci, je vais aller voir sur ce site.
blabliblo Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Mais c'est prévu qu'ils changent??? Il me semble que non pourtant Et pourtant, il me sembe que "le socle commun de connaissances et de compétences" publié au BO du 20 juillet 2006 ressembe beaucoup à un changement de programmes ! http://www.education.gouv.fr/bo/2006/29/MENE0601554D.htm Et le retour à la méthode syllabique ? Ca commence par une circulaire et ça fini dans les ... programmes ! Bref, les changements commencent à percer leurs tunnels dans les IO de 2002
blabliblo Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 euh...je me suis trompée de post... <_<
Messages recommandés