amandine38 Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Voilà ma journée de stage filé terminée ... ma petite évaluation n'a pas été inutile car je me suis rendue compte qu'ils avaient des lacunes là où je ne les aurais pas imaginé; ce qui va être très utile pour la construction de mes séances futures en grandeurs et mesure ! Et vous, ça a donné quoi ? Bah mi ca sera pour le 22 ma 1ère journée de stage filé...
mali-malou Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je voulais facher personne en vous disant ce que nous a dit notre prof Le truc c'est qu'il faut que les élèves sachent pourquoi vous faites une évaluation! Désolée de ma réponse un peu "sarcastique", si c'est à cela que tu fais allusion. Moi pas fâchée du tout, les autres non plus !! :P Je n'ai pas encore construit ma séance de géométrie, car les autres matières me préoccupent davantage (la LJ par exemple, comment en faire avec 1 seul bouquin pour toute la classe ??? ). Mais je reviens par ici si j'ai des choses intéressantes ! Bonne soirée les matheuses !
amandine38 Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Je n'ai pas encore construit ma séance de géométrie, car les autres matières me préoccupent davantage (la LJ par exemple, comment en faire avec 1 seul bouquin pour toute la classe ??? ). Mais je reviens par ici si j'ai des choses intéressantes !Bonne soirée les matheuses ! Moi non plus pas encore fait ma séquence de géométrie. On a cours demain de géométrie et probablement entretien avec notre prof mercredi donc j'en saurais peut-etre un peu plus. Pour la LJ je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai vraiment envie de travailler dans l'année sur Magasin Zinzin, mais pareil il coute tres cherdonc pas possible de l'acheter pour la classe. Donc je vais bosser avec le seul exemplaire que j'ai, le mien et puis on fera des photocop...pas le choix....
Kokoyaya Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je pensais également leur expliquer le pourquoi du comment de l'évaluation, entre autres pour dédramatiser la chose et puis parce que j'aime bien quand ils savent à quoi sert ce qu'ils font.
stephaniedu55 Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Coucou tout le monde, je suis également en stage filé CM2. Pour mon premier jour (lundi 11/09), ma directrice m'avait demandé de faire de la reproduction de figure en géométrie (ah, j'oublais, je fais géométrie, atelier de lecture, sciences, musique et débat réglé). Finalement, je n'ai pas suivi son idée, j'ai fait un rappel sur le vocabulaire spécifique et je leur ai fait faire qqs tracés à la règle. Là, je me suis rendue compte que beaucoup avaient du mal avec points alignés et non-alignés et avec le mileu d'un segment. Donc, lundi prochain je fais une séance sur les points un peu plus dans le détail. Je vous joins ma fiche de prépa, vous me direz ce que vous en pensez ! FICHE_DE_PREPARATION_2.doc Bon courage Stéphanie
sevjou Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Par contre, en commençant par une situation pbm sur les perpendiculaires, j'ai bien vu leur niveau dc, finalement, pas besoin d'évaluation pr ça :P Et après des exos d'entrainement pr compléter la séance...voilà la commande qu'on avait de l'IUFM! Tu propose quoi comme situation problème? Une figure complexes avec des angles droits qu'il faut retrouver??? Merci d'avance, je suis en pleine construction de ma première séance, sachant qu'ils aurnt probablement déjà eu une sorte d'évaluation avec la "décharge" remplaçante qu'ils ont eu 2 fois...
pikdam Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 J'ai trouvé pas mal d'inspiration sur le site.... Voilà ce que je compte faire en évaluation dans ma classe de CM2 les 1ers jours de la rentrée ! ----en géométrie-----pour voir où ils en sont !!! Septembre 2011CM2.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant