béranjère Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour. Je voudrais passer le CRPE 2007 dans l'académie de Créteil tout en étant PE1 dans l'académie de Lille. Est-ce que quelqu'un sait si j'en ai le droit? J'ai déjà consulté le BO, j'ai appelé l'IUFM ainsi que le rectorat et personne n'est vraiment en mesure de me répondre. Merci de votre aide.
ln o yeux bleus Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 En théorie, si t'es pe1 à lille, tu dois passer le concours dans l'académie de Lille (d'ailleurs, tu as du le signer quelque part sur le dossier). Mais je connais des personnes qui l'ont tentés ailleurs et le tout est de ne pas se faire griller. Il ya déjà eu ce genre de questions, je te conseille de faire une recherche.
béranjère Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 En théorie, si t'es pe1 à lille, tu dois passer le concours dans l'académie de Lille (d'ailleurs, tu as du le signer quelque part sur le dossier). Mais je connais des personnes qui l'ont tentés ailleurs et le tout est de ne pas se faire griller.Il ya déjà eu ce genre de questions, je te conseille de faire une recherche. Mais si tu te fais griller, qu'est-ce qui se passe? Tu pers le bénéfice du concours?
sandrine062 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je connais des pe1 qui l'ont passé dans d'autres académies et aucun souci!
béranjère Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 Je connais des pe1 qui l'ont passé dans d'autres académies et aucun souci! Merci d'avoir répondu et bon courage à toi pour cette nouvelle année!
Anisse Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je connais également des pe1 qui l'ont passé dans une autre académie, et pareil, pas de soucis. On avait même eu un mail de l'iufm après les résultats des écrits, demandant s'il y avait des pe1 qui étaient admissibles dans une autre académie ! Ils ont assisté aux cours jusqu'au bout. C'est toi qui gère ton inscription au crpe (comme le choix des options), donc tu fais comme tu veux, malgrè ce qu'ils peuvent dire... Voilà !
Katimini Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour, Désolé de venir jouer les rabats-joie mais le risque de perdre le bénéfice du concours existe tout de même... Paragraphe 3 :Toute infraction au règlement, toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l’inscription, soit au cours des épreuves d’admissibilité ou d’admission entraîneront l’exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s’il est agent public. Paragraphe 7.3: Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s’inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l’académie dont relève l’IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d’écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée. (Source)
béranjère Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour, Désolé de venir jouer les rabats-joie mais le risque de perdre le bénéfice du concours existe tout de même... Paragraphe 3 :Toute infraction au règlement' date=' toute fraude ou tentative de fraude, soit dans les renseignements fournis lors de l’inscription, soit au cours des épreuves d’admissibilité ou d’admission entraîneront l’exclusion du candidat sans préjudice des sanctions pénales et éventuellement disciplinaires s’il est agent public. [u']Paragraphe 7.3: Les élèves des IUFM sont réglementairement tenus de s’inscrire et de subir les épreuves écrites du concours dans l’académie dont relève l’IUFM où ils sont inscrits. Dès lors, aucun changement de centre d’écrit ne peut leur être accordé, quelle que soit la raison invoquée. (Source) [/quote Merci de ces précisions. Maintenant, compte tenu qu'on obtient un poste dans l'académie où l'on a passé le CRPE, savez-vous s'il est tout de même possible d'obtenir des dérogations pour changer d'académie avant l'entrée en deuxième année?
Messages recommandés