Aller au contenu

la lettre


Sorrenza

Messages recommandés

:blink: Voila, je souhaite travailler sur la lettre avec tous les eleves, mais je ne sais pas comment m'y prendre? POur les CE1 j'utilise l'ile aux mots avec un extrait de biscotte mulotte, mais comment faire pour les GS et Cp?? j'utilise le meme support??merci pour vos reponses! :wub: _bl_sh_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un tri de textes ou il y a des lettres et autres textes,puuis diff la lettre amicale de la lettre administrative,la silhouette ,sa structure,et l'ecriture d'une lettre au pere noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un super album: Le gentil facteur chez albin Michel

C'est l'histoire d'un facteur qui distribue des lettres à des gens célèbres (boucle d'or, les 3 ours, cendrillon...)

Pour chaque personnage, il y a la lettreet son envellope.

C'est trop bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lola et Kirikou! :wub:

Lola, je trouve que la demarche que tu proposes est vraiment bien!merci!

Kirikou, j'ai deja commandé un album,"Histoire de la lettre que le chat et le chien s'écrivent", il etait conseillé par l'ile aux mots,je ne sais pas trop ce qu'il vaut..on verra bien! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorrenza moi ausi je voulais étudier la lettre et j'ai des CE1. Je me disais qu'on pourrait peut etre correspondre entre nos deux classes, ça pourrait être sympa... :D Je suis dans une ecole à Valence... Si le coeur t'en dit

Comptine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je vais correspondre avec une classe de CP CE1 _bl_sh_ ... Mais on peut aussi bien échanger toutes les deux ce qu'on fait si tu veux? :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!!!

Ca m'a l'air très bien construit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorrenza,j'ai pasqreussi à ouvrie.Juste une idée que t'as pt etre eu:faire une commande au pere noel avec les jouets decoupés ds les catalogue.Apres en maths tu peux faire le prix de la commande,les remises,le cheque...........

Et surtout ds la lettre ne pas oublier de voir comment on fait une enveloppe...C'est juste une t'tite idée du soir........Un peu plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées en plus!! :wub:

C'est bizarre que tu n'arrives pas a ouvrir car c un fichier word...mais je sais pas comment je debrouille mais a chaque fois que je mets un doc ici quelqu'un n'arrive pas à l'ouvrir.. _bl_sh_

Si tu veux le doc donne moi ton adresse et je te l'envoie!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...