Méli Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Merci Sorrenza !!! Que tu es courageuse !!!! Je te félicite Moi je n'ai + le courage de faire tout ça !!
Sorrenza Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 _bl_sh_ Faut dire aussi que M le conseiller péda vient me voir à la rentrée... _bl_sh_ Ca y fait aussi !Je te rassure je ne fait pas tout comme ca!
lola Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Ca y est j' ai reussi à ouvrir...faut dire qu'hier j'atais particulierement fatiguee!!!! Juste(si je peux)je comprends pas ta 2eme seance, dans une lettre il y a une phase de presentation et un objet c'est à dire que des les premieres lignes on explicite la raison de cette lettre .Et enfin pourquoi etudies tu l'argumentation à propos de la lettre.. Mais questions st peut etre betes..
Sorrenza Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 POur la deuxieme séance: c'est un tri de textes,et les enfants devront classer ces textes differents dans les rubriques.... Au niveau argumentation: qd les enfants demanderont un cadeau au Pere Noel, il faudra qu'ils disent pourquoi ils veulent ce cadeau... Je me trompe p-e _bl_sh_ ...j'espere que j'ai bien repondu à tes deux questions..
lola Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Ta première sezance est deja un tri de texte ,qd ils auront terminer lors de la mise en commun tu vas deja mettre en lumiere les criteres qui ont permi ce tri...Donc je vois pas l'interet de revenir dessus une 2eme fois.Pourquoi dans une deuxieme seance t'interesser à la lettre et essayer de degager les ressemblances et diff entre ttes les lettres que tu auras selectionne.. Ensuite prod en essayant de reinvestir tt ce qui a ete vu.Par contre moi je verrai plus un premier jet collectif.Puis confrontation collective pour voir ce qu'il y a dans les lettres et ce qui manque.. Oui t'as bien repondu à mes deux questions,sauf que au niveau de l'argumention je vois un truc genre parce que j'ai ete sage....et j'suis pas sure que ce soit un critere de reussite pour l'ecriture d'une lettre. PS:n'oublie pas la signature.... C'est juste mon avis ,j'espeere sincerement que ca ne t'agace pas car c'est vraiment pas le but... _bl_sh_ BONNE RENTREE
Sorrenza Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 Oui, tu as surement raison, :pour ma premiere seance, ce sont les enfants qui dégagent les criteres , alors que sdans la deuxieme seance, je leur donne les criterzes, mais tu as surement raison, je vais supprimer la deuxieme seance.. Production collective en premier jet, c'est possible aussi... mais les niveaux sont tellement heterogenes...mais pourquoi pas! C'est une bonne idée! pour l'argumentation, je pense pas qu'ils vont me sortir ca! tu sais ce sont des enfants de la campagne et ils sont tres murs, pas gatés pourris, donc sur ce point la je pense que ca ira Ah ben si j'oublié la signature...grosse erreur de ma part!! :o Non tes remarques ne me derangent pas puiusque ca me permet de progresser!! Merci!!
lola Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Je suis dans une classe tres tres heterogene et je trouve que le travail en groupe permet de niveler cela.En plus un enfant bloqué par le passage à l'ecrit pourra donner ses ideesb sans etre bloquer par l'outil"crayon"....C'est pour ca que je disais ca...Bonne continuation a bientot
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