Aller au contenu

le nombre de pe2 prolongés ou licenciés en picardie?


fifii

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en pe2 cette année, et hier, nous avons eu la reunion avec la directrice de l'iufm de beauvais et on nous a brandi la menace de prolongation et de licenciement, en nous disant que cela etait plus courant qu'on ne le croyait, et que sur notre promo de 180, un nombre certain ne serait pas validé....d'ou ma question:

qu'en est-il vraiment?

par iufm?

et parmi les prolongés, y en a t'il beaucoup pour maternité?

y'a t'il des referents et des conseillers pedagogiques qui cherchent a "embêter" les pe2 par pur plaisir?

j'ai quand meme entendu 30 prolongés et 8 licenciement pour l'iufm de beauvais, je ne sais pas le nombre de pe2 de la promo de l'an dernier, mais ça me semble dingue! c'est pire qu'un contrat premiere embauche!

Merci de bien vouloir me repondre car là, bonjour le stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en pe2 cette année, et hier, nous avons eu la reunion avec la directrice de l'iufm de beauvais et on nous a brandi la menace de prolongation et de licenciement, en nous disant que cela etait plus courant qu'on ne le croyait, et que sur notre promo de 180, un nombre certain ne serait pas validé....d'ou ma question:

qu'en est-il vraiment?

par iufm?

et parmi les prolongés, y en a t'il beaucoup pour maternité?

y'a t'il des referents et des conseillers pedagogiques qui cherchent a "embêter" les pe2 par pur plaisir?

j'ai quand meme entendu 30 prolongés et 8 licenciement pour l'iufm de beauvais, je ne sais pas le nombre de pe2 de la promo de l'an dernier, mais ça me semble dingue! c'est pire qu'un contrat premiere embauche!

Merci de bien vouloir me repondre car là, bonjour le stress!

je suis en PE2 sur laon et on ne nous a rien dit de tout cela et je t'avoue qu'en lisant ton message ça me fait stresser aussi. Dans un cours de math, le prof aurait parlé que l'on aurait 98% de chance de passer et que pour ne pas y arriver faudrait faire une grosse bêtise... donc je ne peux pas t'en dire plus... on va attendre un autre message, peut être qu'il sera rassurant....!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a quelque temps j'ai fait ma pe2, on nous avait fait aussi un peu peur à ce sujet, je me souviens il s'agissait de 10% de licenciés.

en fait, c'est vrai qu'il y a des référants qui parfois te lachent pas , mais il faut marcher dans leur sens et faire ce qu'ils te disent m^me si tu n'es pas convaincu, les efforts que tu montreras paieront toujours.

en revanche si tu arrives croyant tout savoir, et n'écoutant rien de ce qu'ils te disent, c'est vrai qu'ils peuvent te mettre de gros batons dans les roues.

le mieux est d'instaurer un bon contact et climat de travail avec vos référents.

il y a eu quelques prolongées pour congés maternité, mais qui ont été titularisés après , mais ça on le sait par avance! ( le dernier stage étant le plus important, le mieux est d'être là).

et très peu de licenciés, mais c'est vrai qu'il y en a eu quelques uns ( - de 10), mais je ne me permettrais pas de juger.

je peux juste vous dire que si vous êtes sérieux, que vous vous remettez en cause si on vous prévient que vous faites fausse route, et que vous bossez vos stages, vos dossiers et votre soutenance tout au long de l'année il n'y aura pas de problème!!

la petite note négative pour la suite...ce n'est pas parce que vous faites une bonne ou très bonne pe2 que les débuts dans le métier ne seront pas difficiles!!!!

bon courage pour cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le licenciement à la fin de la PE2 ça existe mais c'est rare.

Ce sont juste certaines personnes de l'IUFM qui veulent mettre la pression comme le disait un DEA.

Par contre, des prolongés il y en a toujours quelques uns mais pas nbreux. A Amiens et Laon, c'était 4 en moyenne je crois. Donc la proportion est tres faible (4 sur 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens nous aussi on a eu le droit à cette pression ! C'est vrai quelques prolongés et des cas relevant de licenciement mais je crois que c'est un moyen de nous faire prendre conscience de notre place qui n'est pas facile chaque jour...

Sinon pour les fautes graves, c'est sûr mais combien de prolongés pour des broutilles il suffit parfois de peu comme les projets ou le mémoire et là rien à voir avec le terrain !

Le tout est de ne pas se mettre en difficulté, il faut rentrer dans le moule ioufm surtout et je pense que se taire et un bon moyen, je parle surtout de la réalité du terrain qui ne s'accorde pas avec l'ioufm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Moi j'étais en PE2 à Laon l'an passé. Et je peux vous dire qu'il y a eu pas mal de prolongés : environ une dizaine. Et malheureusement il y a aussi eu des licenciés : 3 ou 4. Nous étions 120 PE2 à Laon.

Mais, c'est clair qu'il ne faut pas faire les rebelles. Il faut dire oui aux profs, j'ai compris, je changerai ce que vous me dites.....il faut les brosser ds le sens du poil et il n'y aura pas de pbl. Je sais que parfois c'est difficile mais c comme ça !!!!

Voilà, ne strssé pas, travaillé regulierement sur vos projets, mémoire, rendez des choses à vos tuteurs, et tt ira pour le mieux.

En visitede stage, c'est pareil : un seul mot d'ordre : "oui monsieur ou oui madame vous avez raison...."

Bon courage pour la PE2. Et franchement, Entre nous....c'est la meilleure année que j'ai connue !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...