Aller au contenu

histoires pressées -B FRiot


babs

Messages recommandés

Bonjour. Je suis en stage filé en Ce2/cm1 et j'aimerai travailler sur Histoires pressées de B. Friot avec mes élèves car je ne possède pas de livre en collection et je pense que pour débuter ces petites histoires peuvent convenir. Problème je ne sais pas comment m'y prendre!!!! Je fais donc appel à toutes les âmes charitables qui ont des idées!!!!!!!

Je vous remercie d'avance

Babs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien c'est vrai qu'il y a des choses interessantes et surtout ça donne un point de départ car je dois dire que je n'ai pas encore énormément d'idées pour les préparations de mes cours!!!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un peu de temps tu peux te procurer la malette edelios (jaune) qui contient une fiche de questions en lien avec chaque nouvelle

Je l'ai vue dans une école et elle est vraiment très bien faîte (un exemple, la nouvelle il ou elle est liée à un travail sur le genre avec des question de grammaire et de compréhension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai commencé à travailler ce matin avec Les Nouvelles Histoires Préssées de Bernard Friot. J'ai travaillé sur "Roxy" pour introduire la notion de "nouvelle" et ses caractéristiques et ça a super bien fonctionné! Je leur ai lu le texte en m'arrêtant à chaque passage difficile pour leur poser des questions, les faire résumer ou encore imaginer la suite... et, ensemble, on a défini les particularités de ce genre littéraire qui leur était inconnu. Cette nouvelle est très drôle et fait beaucoup sourire les élèves, c'est une bonne entrée en matière. Je pense maintenant étudier "Mme Denis ne veut pas d'histoire" avec eux et m'en servir de support pour un projet d'écriture.

En espérant t'avoir aidé un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également travailler dessus avec mes CM2. Pour le moment, je lis une histoire de temps à autre... comme ça, pour le plaisir. Ensuite, on travaillera plus particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille également sur "histoires pressées" avec mes CM1, ça fonctionne très bien, ils adorent. Pour "Mme Denis ne veut pas d'histoires" les productions d'écrits étaient pas mal...

Aujourd'hui j'ai fait un texte puzzle sur "Les histoires ne sont plus ce qu'elles étaient" là par contre dur, dur...5 élèves seulement ont réussit à remettre l'histoire dans l'ordre. (j'avais donné le début et la fin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...