Aller au contenu

Paroles de "j'ai 10 ans"

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voilà, je suis en stage filé le lundi avec des CM2 et je vais faire musique avec eux.

Comme 1er chant j'avais pensé à "j'ai 10 ans" de souchon ou "belle île en mer" de voulzy mais je n'ai pas les paroles! Si une âme charitable les avait et pouvait me les donner ça serait super :thumbsup:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

stéphanie

Posté(e)
Bonjour,

Pour les paroles, va sur ce site et tape le nom de l'interprète ou du titre.

http://www.paroles.net/

Bon chant :)

Waouw !!!!!! c'est génial :thumbsup:

Je ne connaissais pas ce site, merci beaucoup !!!!

:D

Posté(e)
voici les paroles de belle île en mer

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Je vois que tu es intervenante en musique, j'aimerai savoir ce que tu fais exactement avec des CM2 ? Je suis en PE2 et je fais mon stage filé en CM2. La titulaire m'a chargée de faire musique, mais je n'ai pas trop de notions dans ce domaine :ninja:

Par exemple, je ne sais pas du tout quoi faire en écoute musicale !!! Si tu as des infos, des docs, des conseils...je suis preneuse car je n'ai absolument aucune ressource et je commence lundi :cry:

Stéphanie

Posté(e)

si tu veux travailler la chanson "belle ile en mer", tu peux faire des écoutes en lien avec ce thème:

Debussy "la mer", "les vagues" ou faire un peu de création sonore.

Tu peux aussi chosir d'autres musique pour travailler les instruments ou travailler une notion (superposition, simultanéité...)

N'hésite pas à me recontacter pour plus de précisions

Posté(e)
si tu veux travailler la chanson "belle ile en mer", tu peux faire des écoutes en lien avec ce thème:

Debussy "la mer", "les vagues" ou faire un peu de création sonore.

Tu peux aussi chosir d'autres musique pour travailler les instruments ou travailler une notion (superposition, simultanéité...)

N'hésite pas à me recontacter pour plus de précisions

Merci beaucoup pour ces quelques infos :)

Je vais certainement te recontacter mais plus tard car là je rentre de l'école et je suis un peu dans le vrac :wacko: C'était ma première journée en tant que "maîtresse" et je suis sur les genoux !!!

Posté(e)

Je trouve que "j'ai 10 ans", ce n'est pas facile du tout à chanter en groupe (sans en faire de la ratatouille, je veux dire :D ).

A moins d'être super musicienne et super fortiche en rythme , si j'étais toi, je choisirais des mélodies plus "carrées", plus faciles à monter quoi.

Posté(e)
Je trouve que "j'ai 10 ans", ce n'est pas facile du tout à chanter en groupe (sans en faire de la ratatouille, je veux dire :D ).

A moins d'être super musicienne et super fortiche en rythme , si j'étais toi, je choisirais des mélodies plus "carrées", plus faciles à monter quoi.

Merci de ton conseil !

De toute façon, je dois changer de chanson....ben voui, ils l'ont déjà apprise en CM1 !! J'avais l'air maline devant eux lundi aprèm :cry:

Sinon, tu me conseilles quoi en mélodie plus "carrée", car je ne suis pas musicienne pour un sou !!!

Posté(e)
Merci de ton conseil !

De toute façon, je dois changer de chanson....ben voui, ils l'ont déjà apprise en CM1 !! J'avais l'air maline devant eux lundi aprèm :cry:

Sinon, tu me conseilles quoi en mélodie plus "carrée", car je ne suis pas musicienne pour un sou !!!

ouh là, c'est dur comme question parce qu'on n'a pas la même sensibilité, forcément :D

Il me semble que tu as plutôt envie de piocher dans le "répertoire adulte" ? Tu aimerais peut-être (je mets des "grands classiques" pas tout récents, hein...)

Hugues Aufray (les chansons de colos de notre enfance : Stewball, Santiano, le bon Dieu s'énervait, le joueur de pipeau, le lion et la gazelle, les crayons de couleur

Greame Allwright : les retrouvailles

Brassens : l'Auvergnat

Joe Dassin : Les ptits pains au chocolat

Le Forestier : La petite fugue, Saltimbanque

Duteil : la langue de chez nous

Ferrat : Nuits et brouillards

Lemarque : Le petit bonheur

Fugain : on a la mer

Goldman : Il changeait la vie

pff j'en oublie surement plein plein :ninja:

Sinon, si tu es tentée par le répertoire enfants, j'aime beaucoup Alain Schneider, qui est super péchu, pas gnan-gnan du tout (ca swingue !). Par exemple la chanson "Tout rebarbouiller"

---

Tu cherches un thème de chansons en particulier ?