Aller au contenu

déprime


Spigoulie

Messages recommandés

A forprof, on nous dit "ok, la synthèse, c'est difficile, ok, la partie théorique des maths c'est difficile, alors il faut blinder sur la partie didactique". D'accord, mais alors moi je ne comprends rien à la didactique (analyse de docs); les questions me paraissent tordues, je passe 1h sur chaque question pour en tirer rien d'interessant; ça me dépriiiiiiimeeeeeee !!! En fait, autant j'ai l'impression de faire des progrès en synthèse et maths, autant en didactique, j'ai l'impression que c'est de pire en pire !!!!!!

Comment vous vous y prenez ? Comment vous faites pour pas rester trois plombes sur une question??? Franchement, je crois que j'ai besoin de réconfort cryin car j'ai l'impression que faire un devoir en 3h c'est carrément inhumain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • courage

    3

  • Spigoulie

    3

  • crika

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

courage spigoulie!! :wub:

oui tu as raison c'est difficile et j'ai du mal aussi.....mais en lisant beaucoup de corriges j'ai l'impression que ca vient....un peu. _bl_sh_

accroche toi, on est que debut novembre, on a encore beaucoup de temps devant nous pour y arriver!! :)

et puis pour le temps, ne t'en fais pas non plus, c'est normal de passer plus de temps prevu sur les differents exercices, encore une fois parce que c'est encore le debut de l'année et qu'il y a des automatismes qu'on a pas (encore...) je suis sure que ca va venir!!!

je t'envoie pleins d'ondes positives en tout cas... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter : on n'est qu'en novembre, et on a jusqu'au mois de mai pour être capable de faire quelque chose de correct.

Il faut en faire et encore et encore et surtout, bien lire les corrigés pour comprendre nos erreurs et comprendre ce qu'ils attendent de nous.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les filles ont raison ; en début d'année dernière, j'avais la même impression que toi...genre :o :blink::(

Et puis, à force on arrive à trouver une logique, à mieux cerner ce qu'on nous demande, alors accroche toi B) :D

Moi aussi faut que je m'accroche, en maths surtout car les exercices et moi on est pas copains, pas du tout :ph34r:

Bon courage et on y croit !!!!

@+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... il faut s'accrocher ! :P

C'est vrai que la dida c'est pas facile quand on n'est pas baigné dans le milieu, mais c'est vrai qu'on n'est que début novembre.... Moi, je mise beaucoup sur les annales, je pense qu'il y a beaucoup d'automatismes à y puiser....

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui spigoulie, pas de panique ! La didactique l'année dernière même le mot j'connaissais pas :blink: _bl_sh_

Alors ça va venir, petit à petit et tu verras qu'à force de faire ou même de lire des annales et de t'entraîner ça va s'éclaircir ;)

Donc pas de découragement, c'est le début et c'est normal d'être déboussolée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas très originale en te disant qu'il faut garder le moral.

Ceci dit je suis comme toi, je travaille avec les devoirs de forprof et sincèrement le second devoir de français, partie didactique, je n'y suis pas du tout arrivée.

Je trouvais que les questions se répétaient (quand je les comprenais)

En oral pro c'est également une cata car j'ai l'impression de ne rien comprendre aux dossiers forprof.

Ceci dit il fait te dire que c'est comme ça qu'on apprend et qu'il vaut mieux tomber sur des sujets hards maintenant plutôt qu'au concours.

Seul conseil, quand tu reçois les corrigés analyse les bien et refais à nouveau les devoirs pour que ça devienne systématique.

N'hésite pas non plus à demander de l'aide.

Voilà

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour votre soutien. Heureusement que vous êtes là :)

on se rend compte aussi que c'est facile pour personne. Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me rassure pas tout ça car j'ai l'impression de trouver la didactique plus facile que le reste (surtout les maths !!)...

Je ne dois pas être normale...

mais ça sera pas la première fois que ça m'arrive....

Par contre, j'ai pas vraiment de méthode à conseiller, je fonctionne "au feeling"...

mais j'ai pas encore eu les notes de mon premier devoir du cned, faut que je pense à le renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage!!

Et puis on n'est même pas encore en novembre, il faut du temps pour apprivoiser tout ça!

Une petite pause, du chocolat et on repart! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait pause crepes au nutella :rolleyes:

Je vous jure que ça fait un bien énorme, et je suis sure que demain, je serai hyper efficace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...