Aller au contenu

déprime


Spigoulie

Messages recommandés

je ne vais pas t'écrire ce message pour te réconforter... car moi aussi, les devoirs forprof me dépriment...

Autant j'ai été contente de moi pour le deuxième devoir de maths.... Autant je suis déçue et démoralisée par le devoir de français... Je me suis couchée hier à 1 h du matin pour tenter de rédiger la synthèse, au final je n'ai réussi qu'à écrire que quelques lignes.... Je trouve ça dur... Je n'arrive pas à avancer...

Il me reste encore la didactique, je sens que cela ne vas être de la tarte..

Bref, moi non plus je n'ai pas le moral, désolée..

justine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    6

  • courage

    3

  • Spigoulie

    3

  • crika

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

allez, on n'en est qu'au début!!!!!! ;)

Ca va venir au fur et à mesure!!!!!

Il faut se faire un petit lexique et des petites fiches des notions rencontrées!!!

Tu verras (et même si le programme est énorme) beaucoup de choses se recoupent!!!!! ;)

Donc vas y doucement mais surement!!!!!

Allez courage!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles, et accordez vous des pauses. Accordez vous le droit de ne rien faire, de n'avoir pas envie de bosser, de glandouiller .....

Il faut tenir jusqu'en mai, et encore après !

Y'a du boulot, c'est sur, mais il reste 6 mois complet pour les épreuves de maths et de français.

Justine, la synthèse, ce n'est pas TOUTE l'épreuve de français. Si en plus c'est la première que tu fais alors c'est normal que tu rames.

Les premiers devoirs que je fesais, je mettais 5h environs pour les maths. J'ai réussi à être admissible malgré cela.

Lisez les corrigés, les annales, c'est tout aussi valable que de faire les devoirs. Ces derniers nous donnent une idée de ce qui va et qui ne va pas. Les corrigés nous aident à comprendre.

On ne peut pas avoir 20/20 des le premier devoir ;)

Courage les filles !!!Ne baissez surtout pas les bras. Soufflez un peu et ça repart !

Et plein de bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait pause crepes au nutella :rolleyes:

Je vous jure que ça fait un bien énorme, et je suis sure que demain, je serai hyper efficace :P

C'est marrant Véro, on a fait des crêpes aussi ce soir ;)

avec une bonne sauce au chocolat (d'accord c'est pas très régime tout ça mais bon une fois de temps en temps !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis t1, j'ai été dans ton cas. Pour ce qui concerne la didactique il faut potasser et faire beaucoup d'annales . Tu tombes souvent sur le même style de questions, c'est à force d'en faire et d'en refaire que le feeling arrive. Ne te décourage pas tu verras une nette amélioration courant janvier. Persiste! Tu vois moi j'y suis arrivée et pourtant la route a été longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un instinct commun sur ce forum???? G mangée les meilleurs crepes du monde hier soir!!! Et voila! aujourd'hui math!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'attaque les maths ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!!Il faut t'accrocher!!!

Rien de mieux pour retrouver le moral que de réussir là où tu peines!

Prends un sujet et regarde quels thèmes sont abordés ( par exemple en maths : Pythagore, problèmes additifs, nombres décimaux ).

Ensuite, buche à fond ces thèmes : fais des exos d'entrainement, colle sur ton frigo les propriétés, mets à contribution ton entourage...

Fixe toi des objectifs : cette semaine je fais ça... et récompense toi au fur et à mesure quand tu y arrives ( carré de chocolat, 5 min à bouquiner un magazine... ) !!!

Quand tu te sens prête, reprends le sujet et fais le, au début à ton rythme, puis petit à petit en essayant de tenir dans les temps.

Tu travailleras sur tous les thèmes et tu verras tes progrès!

Courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ! Et t'as raison, vero, je n'ai jamais autant mangé de chocolat !! hier, je me suis quasi enfilé la tablette :D C'est pourtant pas mon style mais c vrai que ça soulage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spigoulie !

J'espère que tu vas mieux !

Pour la didactique je vais répéter ce que les autres ont dit : lit des annales. Tu peux en copnsulter en bibliothèque d'iufm ou en cddp ou encore en crdp.

Je pense que tu peux éventuellement en lire au rayon livre de la fnac ou du virgin.

Et pis en fouinant dans les messages qui traitent de didactique. Mais il est vrai que la 1° année de préparation est assez dure.

Moi j'en suis à ma 9° tentative. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'est moi qui plonge dans le nutella !

Après la soirée d'hier arithmétique, une partie de la journée géométrie, il va me falloir une triple dose !

Et je n'en suis qu'au début, pour la 3eme fois cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben moi, c plutot chocolat chaud avec brioche!!!!!

bonjour les kilos cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...