pnath Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour! Je suis en pe2 et pour mon stage file on m'a demande de travailler la numeration avec des ce2 cm1 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.Auriez vous des informations a ce sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 En général, tu t'inspires du livre du maître de ta méthode. Sinon, tu dois faire quoi exactement en numération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pnath Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2006 En général, tu t'inspires du livre du maître de ta méthode. Sinon, tu dois faire quoi exactement en numération ? Eh bien en fait rien ne m'a été précisé sur ce qui était entendu par numération.Quant au livre du maître je ne l'ai pas, le directeur que je remplace non plus(mais il a déjà l'expérience que je ne peux pas partager avec lui car je ne le vois pas) et au cddp ils ne l'ont pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Dans ce cas, il faut absolument que tu saches où en sont les élèves, en regardant dans leurs cahiers ou en contactant le directeur pour lui demander des précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Je ne fais pas du tout la même chose en numération pour ces 2 niveaux. Aide-toi des manuels des élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amariss Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Je ne fais pas du tout la même chose en numération pour ces 2 niveaux.Aide-toi des manuels des élèves. Et quand on a pas de manuel ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 6 septembre 2009 Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Je fais des petites dictées de nombres pour repérer les lacunes. Puis on voit les nombres en lettres, les décompositions, nombre de et chiffre de, comparaison, rangement, nombre précédent et suivant. Il faut penser à voir si le rôle du zéro est compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
goyavana Posté(e) 7 septembre 2009 Partager Posté(e) 7 septembre 2009 Je fais des petites dictées de nombres pour repérer les lacunes. Puis on voit les nombres en lettres, les décompositions, nombre de et chiffre de, comparaison, rangement, nombre précédent et suivant. Il faut penser à voir si le rôle du zéro est compris. Pareil pour moi. Tu peux commencer les révisions avec les deux niveaux, mais au bout d'un moment, tu seras forcée de différencier : les cm1 doivent travailler sur les grands nombres jusqu'aux milliards et doivent ensuite embrayer sur les fractions et les décimaux. On trouve des exos par ici, tu pourras te constituer une bonne banque d'activités : http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/jeucadres.htm http://soutien67.free.fr/math/math.htm http://www.professeurphifix.net/numer/numeration.htm http://mathematique.tableau-noir.net/exerc..._cycle_iii.html http://pcolleu.free.fr/maths/Maths-Index.html http://mon-cartable-du-net.perso.sfr.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant