gyzmo7 Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Bonjour ! J'aimerais m'abonner à une revue pour l'élémantaire et j'aimerais avoir votre avis. Quelle revue me conseillez-vous entre le JDI et "La classe". J'ai entendu dire que "la classe maternelle" est très bien fait. En est-il de même pour l'élémentaire ? Merci ! Gyzmo
lilie2fr Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 On avait déjà eu une discussion sur ce sujet, je crois au mois de septembre. Il me semble, tout à fait personnellement que le JDI est plus intéressant que La Classe.C'est plus"réaliste" et "réalisable"...Achete les 2 et compare les (ou plutot emprunte les )
gyzmo7 Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) 29 octobre 2003 Merci ! je vais aller voir cette discussion !
tibili57 Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Sans hésitation, le JDI, mais c'est peut-être pas très objectif : les imf avaient descendu la classe et ensencé le JDI à l'IUFM.
Lapin bondissant Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 NHe jetez pas la classe comme ça........... Les fiches ne sont pas toujours super intéressantes mais quand même...........LEur travail sur les consignes était très bien... Les activités autonomes excellents Les fiches de géométrie très bien... Donc ne jetez pas la classe car il est très bien ce magazine n'en déplaise aux biens pensants IMF <_< DD
André Jorge Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Bonjour ! Je ne savais lequel choisir... Pour moi, les deux revues proposent beaucoup de bonnes choses. C'est donc leur format qui m'a décidé : je préfère JDI car les fiches sont mieux concues et comme elles sont détachables et au format A4, je peux facilement les classer. De plus, les dossiers sont vraiment bien faits (je trouve).
gyzmo7 Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 Merci pour toutes vos réponses ! Je vais suivre vos conseils et emprunter les 2 revues. J'ai fait un tour sur le site internet du JDI. Il propose des fiches gratuites à télécharger. De plus, si on est abonné, on a accès à de nombreuses fiches ! C'est un bon argument !
waly68 Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Je pense aussi qu'il y a du bon ds les 2 magazines,il faut juste savoir un peu adapter ce qu'ils nous proposent.Ds la classe j'ai bcp apprécié les fiches détectives qu'ils proposaient!
Nath Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Comme je l'ai dit dans la conversation sur le même thème... j'aime beaucoup les fiches du JDI mais attention, elles sont parfois d'un niveau assez élevé et il ne faut pas hésiter à simplifier ou proposer des fiches d'un niveau inf (par ex du CE2 pour CM1... euh on me comprend là ?)
fantomette Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 Bonjour à tous, il y longtemps que je n'ai pas participé au forum, je suis très très occupée en ce moment entre la prépa du concours et bien d'autres activités ainsi que mon adorable petit garçon (22 mois) qui est dans la période "fou de Tigrou". Petite anecdote que vous aurez certainement notée en ce qui concerne le JDI.Je viens de recevoir celui de novembre et à la dernière page en "Erratum" il y a une petite feuille volante blanche qui signale une erreur dans le numéro d'octobre. Dans ce numéro d'octobre il y a une fiche sur les champignons qui présente deux champignons : la coulemelle et l'amanite phalloide, il se trouve que l'erreur est d'avoir inversé les dessins des champignons : - dessin de l'amanite pour explication de coulemelle et vice-versa Je trouve cette erreur dramatique. Cela m'a bien fait rire , une si grossière erreur mais j'espère surtout qu'aucune classe aura fait une dégustation de champignons en classe. cryin cryin
Messages recommandés