Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà cette première semaine terminée...déjà!

Et c'est donc le temps d'un premier bilan. J'ai une CLIS de 12 élèves sans AVS-co et je suis T1. Cette première semaine a été prenante. Je m'explique: 8 élèves se trouvaient déjà dans cette CLIS l'an dernier et 4 sont nouveaux dont une sortante de CP et les 3 autres pour fermeture de classe. Les 8 "anciens" ont dû subir l'an dernier des changement permanents car 4 instits se sont succédés dans la CLIS... D'ailleurs la première question des parents a été :"Et vous? Vous allez rester? hein! Parce que l'année dernière..blablalba.." Tout ça l'oeil mauvais. Donc mes élèves tout comme leurs parents n'ont pas confiance!

Dans la classe, le matin ça se passe plutôt bien mais l'aprem c'est la cata! Ils sont enervés et moi aussi donc je crie (oh la la je deteste faire ça) et je culpabilise... Jusqu'à aujourd'hui l'aprem je faisais arts plastiques, EPS ou jeux libres mais je pense que je vais essayer des activités individuelles et plus scolaires.

Qu'en pensez-vous?? J'ai vraiment besoin d'aide sur ce point. Peut-être faudrait-il aussi des séances plus courtes?

Je suis en train de mettre au point mon travail en MDL et en maths. Je pense faire à chaque fois 3 groupes donc un seul en dirigé, mais que faire des autres??

Et vous? Comment vous en sortez vous?

Je vous rassure, malgré ces milliards de question je reste motivée et même enjouée à l'idée d'aller bosser

Mariecrocus :D;)

Posté(e)

Bonjour, je suis T2 en clis cette année, et ma première semaine se résume ainsi: paperasserie (fiches, dossier, entrevues médicales...). Bref, avec les enfants tout va bien pour le moment, mais les papiers en tout genre à remplir pour la veille, merci bien!

J'ai sept élèves, 3 anciennes et 4 nouveaux (dont 3 qui découvrent le dispositif clis). Cette semaine on a fait des évaluations GS/CP trouvées sur le site banque-outils. Reste maintenant à éplucher les résultats.Je les ai trouvées plutôt bien faites, n'hésite pas à y faire un tour.

La semaine prochaine on attaque la lecture pour 5 d'entre eux et les maths pour tout le monde.

Bon courage

Posté(e)

C'est vrai que les éval sur banqoutils sont très bien faites. J'en ai déjà utilisées quelques unes! Pas d'idées pour m'aider à préparer les après-midi avec mes 12 monstres??

Posté(e)

Eh bien semaine très encourageante pour moi T1 en clis aussi^^

Mais beaucoup de chance,8 élèves très doux et très calmes :P + une atsem à plein temps :blush:

Bon courage à vous,je vais essayer de faire mes progressions et dresser un bilan pour chaque élève :)

Posté(e)

Salut,

Bilan pour moi aussi après une semaine.

J'suis T2. J'ai 8 élèves : l'un d'entre eux n'est pas encore rentré de "vacances" ;) , 6 étaient déjà dans cette classe l'an dernier et une viens de GS.

Niveaux très hétérogènex : 2 sont "lecteurs" (maitrise du code en tout cas et connaissance de presque tous les sons); 1 est entré dans la lecture ; les autres connaissent les lettres (les capitales pour 3 et les cursives minuscules pour le dernier) mais ne déchiffrent globalement que quelques mots. En maths, ça va de la connaissance du début de la comptine, juqu'à la résolution d'additions et de soustraction (avec des nombre inférieurs à 30).

En ce qui concerne le comportement, les après-midi sont plus agités que les matins, moi aussi. Je commence par une lecture offerte; puis cette semaine, j'ai enchainé sur des évaluations; puis jeux libres avant la récré; et après, soit arts plastiques, soit BDC/salle informatique; soit découverte du monde (hier).

J'ai du régler quelques conflits entre élèves: l'un de mes élèves est trisomique et par moment il fait beaucoup de bruits avec sa gorge ou pousse de petits cris; la plupart des élèves ne réagissent pas trop, mais l'un d'entre eux a du mal à le supporter et se manifeste bruyamment ou de manière un peu agressive .... :cry:

Malgré tout :P je suis très heureuse d'avoir eu ce poste (que je ne vais peut être pas pouvoir garder suite à une erreur informatique que l'IA n'a pas l'air de vouloir "réparer" : ils ont cru que j'étais T1 et fin aout m'ont retiré le poste et m'ont affectée dans une autre école (je ne le savais même pas) et ce matin une PE est arrivée, ayant appris hier qu'elle était affectée sur ce poste <_< elle n'y tient pas particulièrement :P e etlundi on va essayer de faire quelque chose ... mais sans garantie .... bref, je passe un w-e de M...... :ninja: )

Bon w-e à tous.

Fan D'EFFEIL, La Marquise ?? ;)

Posté(e)
Fan D'EFFEIL, La Marquise ?? ;)

Vi vi :wub::wub::wub:

Depuis 5 ans maintenant :P

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui connaît,car quand je dis "Mon groupe adoré ,c'est Eiffel" ça ne dit rien à personne :blush:

Le groupe reprend bientôt d'ailleurs!! :wub:

Pour revenir à la clis,j'ai rien fait ce depuis cet aprem,j'ai la tension qui tombe je pense,je vais m'y mettre sérieusement demain mais moi aussi,très heureuse d'avoir ce poste,j'espère que je serais acceptée en formation :huh:

Je sens que cette année va être trèèès enrichissante :sorcerer:

Posté(e)

Bilan positif pour moi aussi :)

J'ai 8 élèves entre 9 et 11 ans, dont 1 qui vient d'une autre CLIS.

Le niveau de classe est assez homogène. Tous sont lecteurs (ils déchiffrent tous, mais le degré de compréhension reste faible). 2 élèves sont bien en-dessous des autres dans tous les domaines. Les autres savent résoudre des additions sans et avec retenue, la soustraction sans retenue est plus ou moins acquise, celle avec retenue aussi pour certains et quelques uns savent multiplier !

Tous mes élèves font preuve d'une bonne curiosité et manifestent leur envie de travailler (ils me réclament de l'anglais, entre autres ! :o :) ).

Ils sont parfois agités (notamment l'après-midi...) mais peuvent être relativement facilement recadrés. Le "hic" : les petites moqueries entre eux (qui passent par des surnoms que je ne comprenais pas au début)...

@ La Marquise : je connais Eiffel, moi aussi ;) :P

Posté(e)
@ La Marquise : je connais Eiffel, moi aussi ;) :P

Je savais déjà que tu avais de très bons goûts :P :P :P

Sinon,je m'étais appuyée sur les évaluations d'Aurore mais j'ai dû baisser le niveau ... et passer en niveau MS/GS,mes élèves ont 9-10ans et je n'ai pas de lecteurs :( Allez,dès demain on va bosser dur :applause:

Posté(e)

bilan après 2 semaines:

j'ai envie de me spécialiser!

j'aime beaucoup ma classe. Tous les jours ne sont pas facile mais j'en retire une grande satisfaction!

mes élèves ont un bon niveau (5 niv ce1; 3 mi cp, 1 debut cp et 2 ms/gs)

le seul hic: je suis partie deux jours en formation et j'ai été remplacé par quelqu'un sortant juste de 4 ans de dépression. Autant vous dire qu'il n'a pas aimé ma classe

je me demande comment je vais retrouver ma classe lundi!

sinon réunion de classe jeudi et réunion individuel avec une maman qui ne peut pas venir à la réunion de classe mardiu soir :cry:

Posté(e)

Bilan très positif pour moi aussi : je me sens vraiment à l'aise dans ma classe ( ce qui ne m'était jamais arrivé avec mes quart de décharge!)

J'ai 12 élèves, avec seulement un lecteur, les autres ont niveau assez homogène, de début voir mi-cp pour certains!

J'ai passé la semaine a les évaluer et à mettre en place les prises en charge ! Quel casse tête !!! :ninja: Il y a tellement d'allers et venues que je ne sais pas si je vais réussir à faire des groupes de niveau!

J'ai aussi revu mon emploi du temps, enfin surtout pour l'après midi, car ils n'ont rien à voir avec le matin, où ils travaillent très bien! Du coup, j'ai prévu des plages où je coupe le groupe en deux ( j'ai la chance d'avoir une avs) pour éviter les conflits et je priviligie des activités autonomes : sinon ça fini en règlement de compte!

Voilà, même si je suis débordée de travail, je me rends tous les matins avec enthousiasme dans ma classe! :wub:

Posté(e)
Bilan très positif pour moi aussi : je me sens vraiment à l'aise dans ma classe ( ce qui ne m'était jamais arrivé avec mes quart de décharge!)

Alors là, tout comme toi ! :wub::)

Posté(e)

Je me demandais...

si la petite t1 en clis que je suis demande sa formation (enfin ça c'est sûr! :P ) aurais-je droit à une mini priorité sur le poste que j'occupe actuellement (sachant que l'enseignante spécialisée que je "remplace" ne reviendra pas?) :whistling:

Merciii :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...