sam59 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Voilà, j'ai passé ma première journée de stage en maternelle et j'ai eu beaucoup de mal à gérer le niveau sonore de la classe et obtenir le silence pour être écoutée, que ce soit en regroupement ou en ateliers. Avez-vous un truc pour obtenir d'eux l'écoute et l'attention ? Mon EMF m'a donné un truc qui marche et qui consiste à taper un rythme de moins en moins sonore et j'ai testé, ça marche. Mais je voudrais pouvoir varier. Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Merci d'avance ! Samia
lolly Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Tu commences à chanter une chanson qu'ils connaissent par coeur, en général ils vont tous se mettre à chanter avec toi! A la fin de la chanson, tu as retrouvé le silence et le calme. En cp, ça marche encore très bien!
Allie67 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Je pense que tu trouveras plein de renseignements et d'aides dans le forum "Ecole Primaire"
sam59 Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Merci beaucoup pour vos réponses !
Messages recommandés