Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre!

J'aimerais pouvoir échanger avec ceux et celles qui ont ce niveau. Je suis T1 et j'avoue que ces niveaux, bien très intéressants, me font un peu peur. En fait je crains de ne pas donner assez à chacun. J'ai un tout petit effectif : 8 CP et 7 GS. Les CP sont très bruyants, très dissipés, disent qu'ils veulent jouer et surtout ne pas travailler! Les GS sont adorables, sages, toujours prêts à bosser et appliqués. Du coup, je leur consacre peu de temps et je culpabilise.

Par ailleurs, j'aurais souhaité aborder l'alimentation en découverte du monde, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour les arts visuels, je n'ai bénéficié d'aucune formation à l'iufm et suis donc complètement perdue!

Bon courage à toutes et à tous.

Filetca.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi des GS/Cp mais je suis en PE2 et ce n'est donc que mon stage filé, je les ai tous les mardis.

L'effectif est à peu près le même 9Gs et 9CP.

Pour l'instant j'ai essentiellement observé la classe avec la maitresse et elle aussi s'occupe plus des Cp qu'elle evut lancer rapidement dans la lecture. Du coup, les GS font beaucoup d'atelier en autonomie, pâte à modeler, puzzle, coloriage, graphisme. Ce qui lui permet de voir où ils en sont. Donc à mon avis, très modestement car vraiment pas beaucoup d'expérience, ne culpabilise pas, c'est normal de ne pouvoir être partout.

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup!

En ce qui concerne l'alimentation, j'ai juste vu que sur le site Kellogs, ils proposent des docs gratuits :P

Et pour les arts visuels, ne l'ayant pas passé au concours, je devrais avoir bientôt des cours donc je pourrais te dire ce qu'ils nous disent si tu veux.

Bon courage et à bientôt

Axia

Posté(e)

Bonjour !

Je vous rappelle que :

- les sujets fourre-tout sont interdits sur le forum.

- vous devez ouvrir un sujet par thème de discussion !

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...