sourimimi Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Pour lancer un projet autour de l'air (découverte ) et du vent, je suis à la recherche d'un album, d'une histoire sympa qui pourrait servir de point de départ. Autant sur l'eau, on regorge de supports, autant sur l'air, c'est plus pauvre... <_< J'ai déjà fouillé sur le net mais au cas où quelqu'un connaitrait quelque chose de super génial déjà expérimenté... MCD
Moustache Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 T'as jeté un oeil dans le répertoire thématique de l'école des Loisirs ? http://www.ecoledesloisirs.fr/index.html des choses intéressantes sur l'air et le vent. Tu as même un Elmer et le vent ! Mais bon, Elmer, ça va 5 mn...
sourimimi Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) 29 octobre 2003 Merci pour le lien: je n'y avais pas pensé... Ca sert d'avoir des Quant à Elmer... J'avoue qu'il me sort un peu par les yeux <_< MCD
kti Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 voici le résumé de "monsieur le vent" trouvé sur le site: les trois chardons Monsieur le Vent voyage beaucoup. Un jour, tout au fond des vallée, il découvre une petite fille que trois gros nuages retiennent prisonnière dans sa maison. Pour permettre à la petite fille de découvrir les champs couverts de fleurs, le ciel brillant d'étoiles, et la grande montagne derrière sa maison, Monsieur le Vent propose de souffler un à un les nuages...
sourimimi Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 Je connais merci et je l'ai mis en réserve au cas où... Nous avions eu le spectacle dans l'école, il y a quelque temps... MCD
Messages recommandés