Aller au contenu

assistante d'education dans une classe pupitre quel role?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

lundi matin j'ai un entretien pour etre assistante d'education dans une classe pupitre, connaissez vous le role de l'AE dans une telle classe?

j'aimerais tellement avoir ce poste, en plus dans une classe pupitre dans une ecole primaire ca serait genial!!!

merci d'avance pour vos reponses

delphine

Posté(e)

désolé je ne connais pas la réponse

en fait tu peux m'expliquer ce qu'est une classe pupitre s'il te plait ? j'en n'ai jamais entendu parler, merci

Posté(e)
en fait tu peux m'expliquer ce qu'est une classe pupitre s'il te plait ? j'en n'ai jamais entendu parler, merci

Ben, moi non plus! Et je suis très curieuse, alors si tu pouvais nous expliquer quel est son rôle ......... :huh:

Posté(e)

en fait une classe pupitre c'est une classe où chaque élève a un ordinateur! minimum 30% des enseignements doivent se faire par le biais de ces ordinateurs! on peut leur faire faire des dictées, de la géométrie...

chaque élève peut travailler à son rythme, refaire les exercices qu'il n'a pas compris ainsi que les lecons... et puis ils peuvent utiliser internet pour les recherches et aussi par exemple pour communiquer avec d'autres classes pupitres!

si je ne me trompe pas ces classes sont en experience, elles sont pilotes dans le nord pas-de-calais!

Posté(e)

Merci pour les explications. :)

Dans ce cas-là, je pense que tu seras là pour guider les élèves lorsqu'ils apprivoiseront la "bête", ça me semble logique. Mais je me trompe pt-être... :huh:

J'espère que tu es douée dans le maniement informatique! :P Bonne chance pour ton entretien... :wub:

Posté(e)

moi j'ai une classe pupitre...mais plus d'aide éducateur :P

quand j'en avais un il était là pour tout ce qui était technique, gérer le réseau, les logiciels, les instal, les images des postes etc.....maintenant ça dépend tu peux etre là pour du pédagogique aussi....cela ne t'a pas été précisé pour cet entretien les compétences requises en info? c'est surprenant c'est quand même une classe "particulière"

perso je me débrouille seule, la technique c'est un contrat de maintenance.....et moi un peu pour que ça aille plus vite ;)

bonne chance ....c'est une super expérience les classes pupitres!

Posté(e)

je suis sure que ca serait une super experience!!

en fait le collaborateur de l'IEN m'a juste dit rdv lundi à 10h pour un entretien pour un poste d'AE dans une classe pupitre, il avait mon CV sous les yeux et je n'ai pas précisé sur celui-ci si j'avais ou non des connaissances en informatique! donc je me dis que s'il m'a contacté c'est qu'il ne cherche pas forcément quelqu'un qui a des grandes connaissances en informatique! (je sais me débrouiller avec un ordinateur mais on va dire que je n'ai pas de connaissances techniques!)

enfin on verra, je croise les doigts car ca me plairait vraiment de travailler dans ce genre de classe!!

Posté(e)

oui malheureusement je n'ai pas eu le poste! ils ont sans doute pris quelqu'un de plus qualifié que moi en informatique! dommage car ca m'aurait vraiment plu!!

Posté(e)

Dommage!!! :( Mais continue à chercher, tu trouveras bien... Hauts les coeurs!!! :wub: