Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dans ma classe un vrai zoo : des marmottes qui dorment (si, si, c'est vrai, j'en ai réveillé une hier), des kangourous qui sautent partout ... mais le plus embétant, c'est ma tortue. :D

Trêve de plaisanterie : un de mes élèves est donc d'une lenteur monstrueuse. J'ai connu des élèves pas rapides, mais à ce point là, jamais. Ce qui semble le plus lui poser problème est la copie au tableau. Je sais pour des ce1, c'est normal, mais il est vraiment très très lent (10 mn de plus minimum que ceux qui finissent derniers). En plus, j'ai remarqué qu'il tient son stylo très mal et que donc il ne voit pas ce qu'il écrit.

Je ne sais que faire pour l'aider (j'ai effacé au tableau ce qu'il avait déjà écrit au fur et à mesure, il était moins perdu, mais toujours aussi lent). Je me demande d'ailleurs si cela ne relève pas d'un trouble (mais lequel ?)

Si vous avez des pistes, des idées ou si vous connaissez vous aussi le problème, j'attends avec impatience votre aide.

Posté(e)

Coucou!

Alors ma petite expérience (une semaine :P ) de T1 en CE1. J'ai moi aussi 2 élèves très lents. Et quand je dis très lents, on est au delà des 10 minutes de + pour une copie, mais le triple... Donc je suis obligée de couper court car sinon ils ne feraient que la moitié des disciplines de la journée! Alors maintenant la question que je me pose c'est sont-ils en difficulté ou est-ce juste la reprise qui est difficile? Car un de ces 2 élèves étaient dans le groupe A l'année dernière (les collègues de CP m'ont classé les enfants pour me donner une idée), donc je me demande si ce n'est pas la rentrée qui les bloque. Car je le vois rêver tout le temps, il se tient sur sa chaise comme sur un transat de plage :P , il parle... D'ailleurs je trouve difficile de trouver une bonne réaction à adopter, car les 2 premiers jours j'ai été plus ou moins conciliante (reprise...), mais maintenant ça commence à m'énerver un petit peu je l'avoue car si encore je sentais chez lui des difficultés, je tenterai de l'aider, mais là il rêve ;) Alors bon je ne suis pas trop quelqu'un qui m'énerve fort, je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi il ne travaillait pas trop, il m'a répondu qu'il ne savait pas, mais avec un air de "ouais pourquoi tu m'prends la tête" :P Quant au 2ème, il est dans la lune, mais il l'était déjà l'année dernière un petit peu. Au bout de 2 mots écrits, impossible pour lui de continuer si il n'a pas fait sa minute de pause :wacko: Un peu difficile de les gérer, peut-être est-ce parce que je débute je ne sais pas trop quoi faire :albert:

Bon je ne fais pas avancer le schmilblick, mais je voulais juste dire que cette lenteur est peut-être due à la reprise et il paraît que le changement d'instit est très dur pour certains élèves en début d'année :idontno: Pourtant je suis gentille :P

Posté(e)

J'ai eu le cas avec une de mes élèves de CE1.

J'étais prévenu qu'elle avait un p'tit niveau mais là, au lieu de travailler, elle regardait par la fenêtre (il faut dire que, dans mon école, les cycles 2 et 3 n'ont pas leurs récrés en meme temps donc quand nous, le cycle 2, on finit notre récré, le cycle 3 nous relaie et comme ma fenêtre donne sur la cour de récré :cry: )

C'est compliqué, hein :cry:

Bref, je l'ai changée de place mais là, elle trouvait quelqu'un avec qui parlait... bref, toujours mieux à faire que de réellement se mettre au boulot

J'en ai parlé avec elle: il y a eu du mieux mais bon pas assez

J'ai donc écrit un mot, vu les parents et depuis, comme par magie, ça va mieux :)

Donc: pourvu que ça dure :P :wub:

Bon WE à toutes et tous

Posté(e)
J'ai dans ma classe un vrai zoo : des marmottes qui dorment (si, si, c'est vrai, j'en ai réveillé une hier), des kangourous qui sautent partout ... mais le plus embétant, c'est ma tortue. :D

Trêve de plaisanterie : un de mes élèves est donc d'une lenteur monstrueuse. J'ai connu des élèves pas rapides, mais à ce point là, jamais. Ce qui semble le plus lui poser problème est la copie au tableau. Je sais pour des ce1, c'est normal, mais il est vraiment très très lent (10 mn de plus minimum que ceux qui finissent derniers). En plus, j'ai remarqué qu'il tient son stylo très mal et que donc il ne voit pas ce qu'il écrit.

Je ne sais que faire pour l'aider (j'ai effacé au tableau ce qu'il avait déjà écrit au fur et à mesure, il était moins perdu, mais toujours aussi lent). Je me demande d'ailleurs si cela ne relève pas d'un trouble (mais lequel ?)

Si vous avez des pistes, des idées ou si vous connaissez vous aussi le problème, j'attends avec impatience votre aide.

Il faudrait peut-être déjà essayé de remédier à ça non??

Ecrire vite quand on ne voit pas ce qu'on écrit pas simple et en plus le fait de mal tenir son stylo ralenti encore, je pense que tu pourras voir du coté de la méthode de "envie d'espoir" sur le forum, ou lui envoyer un mp elle te donnera surement des pistes pour cet élève.

Ensuite si tu as un doute du coté d'un trouble voit avec le réseau d'aide et le médecin scolaire ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...