michao Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Bonjour rien ne va plus j'ai été nommé sur un poste en segpa que je ne voulais pas (car je ne me sentais pas capable d'y enseigner). bilan, après une semaine, ma vie à virer au cauchemar. en classe, c'est le bordel absolu, je ne maitrise rien. le soir c'est pleurs et nerfs en boules. et tout ça au bout d'une semaine. alors pour 1 an... non merci ! la seule solution qui s'impose à moi, c'est la démission. peut-etre que ça va vous paraitre extrème, mais je sais plus koi faire. je suis pris dans un engrenage de dévalorisatio personnelle, de doute, de plus envie de rien... de plus je préfère encore démissionner que de faire une connerie un soir de déprime. enfin bref, voila ma question : que dois-je faire pour démissionner ? lettre ? à qui ? disant koi ? merci de vos informations
bebounette Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je pense que tu devrais demander de l'aide avant d'envisager une solution aussi extrème!!!Je ne sais pas pour toi mais ce concours m'a demandé beaucoup de travail...D'abord n conseiller péda et les syndicats..et peut être avant tout un arrêt de travail pour y voir plus clair!!!!
jolinini Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je ne réponds pas directement à ta question mais peut-être qu'avant de démissionner, tu aurais besoin de faire un break. Arrêt maladie, mise à disposition ... Essaie d'en parler autour de toi, d'aller voir un médecin. Bon courage!
michao Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 ben oui, un break... définitif, d'où mon désir de démissionner
bebounette Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Est ce vraiment lié à la segpa ou est ce que tu ne te sens pas à l'aise dans le métier????
michao Posté(e) 9 septembre 2006 Auteur Posté(e) 9 septembre 2006 l'année dernière, j'avais une classe cycle 3 et ça s'est super bien passé. pourtant les élèves étaient pas tous des enfants de coeur. cette année, en l'espace d'une semaine, je me sens déjà complétement débordé, incapable de gérer quoi que ce soit. j'ai les nerfs en pelotte, je pleure, et résultat, coté préparation, je suis déjà perdu. j'ai l'impression que quoi que jeprépare, de toute façon ça partira en couille. bref je sui totalement démotivé. en 1 semiane, et il enreste 35... je n'y arriverais pas et j'ai pas envie de mettre ma "santé mentale" en l'air à cause de ça. je préfère encore démissionner, meme si je perds là le seul métier que j'ai envie d'exercer.
Héloïse44 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Michao, avant de démissionner, tu peux suivre d'abord les conseils des collègues; mets-toi en arrêt-maladie. Puis, pendant que tu prends ce recul nécessaire, alerte tes collègues, le syndicat et demande un entretien urgent avec ton inspecteur pour lui parler de ton mal-être et de tes difficultés. Normalement, il t'écoutera et te proposera l'aide des conseillers péda, et pt-être mme un autre poste, va savoir... Ne baisse pas les bras, puisque ce métier est celui que tu voulais faire! Conseils d'une ancienne qui en a aussi bavé à ses débuts.
Phanou222 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Justement, tu dois faire tout SAUF démissionner car tu ne pourras pas revenir en arrière ensuite. Je suis d'accord avec tous les autres ; arrête-toi, va voir le médecin et prends le temps d'étudier tout ça au calme. Sinon tu risques de le regretter un jour amèrement.
Naia Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Ne démissionne pas si vite. Tu as moyen de te mettre en maladie ou en disponibilité, alors profites-en. La démission est irrémédiable et définitive, donc attention ! J'ai été envoyée en SEGPA lors de ma première année d'enseignement et j'ai aussi vécu l'enfer. Mon 2e poste m'a paru un véritable paradis par la suite, forcément ce n'était plus en SEGPA
cilou_boubou Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Semande de l'aide! AU conseiller pédagogique AIS, aux syndicats! L'année dernière, j'ai ainsi profité d'un échange de poste: La personne avec qui j'ai echangé avait de grosse difficultées en maternelle, nous avons échanger nos affectation, avec l'accord de l'inspection. N'hesite pas à te faire arreter, à aller voir l'insepecteru qui doit comprendre que tu n'est pas spécialisé, qu'il doit prendre celà en compte! Courage! et viens vite nous donner des nouvelles!
Creamy Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Comme les autres, je te conseille de ne pas démissionner aussi vite ! La SEGPA, c'est très dur et je ne crois pas que tout le monde puisse le supporter... mais ça ne veut surtout pas dire que tu dois renoncer à ce métier qui semble te correspondre !!! Tu as vécu une très belle année l'an passé et je suis sûre que d'autres sont à venir... Demande de l'aide. Les conseillers pédagogiques ne sont pas là pour nous juger mais pour nous soutenir. Il y a peut-être moyen de te changer de poste...
Héloïse44 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Alors, Michao, j'espère que nos messages t'ont un peu requinqué et que tu vas pas faire de bêtise, hein? Rassure-nous vite!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant