isatophe Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Je ne sais pas où tu en es maintenant. Il m'est arrivé un peu la même chose que toi, il y a 8 ans. Non, je n'ai pas voulu démissionner mais j'ai été affectée en segpa à 100 km de chez moi. Moi aussi, j'ai craqué très vite. Jai contacté mon ien qui a tardé à me répondre. J'ai été obligée de lui envoyer une lettre en recommandé pour qu'il accepte de me recevoir. Quand je l'ai rencontré, au bout de 2 mois, l'entretien m'a complètement désarçonnée. Il m'a dit en ces termes : "Ce n'est pas la peine que je vienne vous voir dans votre classe, je ne ferai pas mieux que vous ; ce n'est pas la peine que je vous envoie le conseiller pédagogique, il ne fera pas mieux que vous. Vous avez carte blanche... Et puis, entre nous, si vous allez travailler là-bas c'est que vous le voulez bien sinon trouvez-vous un bon médecin et arrêtez-vous pour un mois ou plus s'il le faut". Inutile de te dire que je me suis demandée ce que j'étais venue faire là-bas. Et puis finalement, j'ai laissé faire sans plus me soucier des progressions, programmations ; j'ai fait au jour le jour des choses qui pouvaient les intéresser. L'année a fini par passer avec 2 arrêts maladie. Heureusement, j'ai eu un poste plus près de chez moi l'année suivante et en cycle 3. Ce n'est plus maintenant qu'un mauvais souvenir, alors tiens bon et surtout ne démissionne pas !
pitch79 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 et si tu essayais de poser noir sur blanc toutes les raisons de démissionner? est-ce qu'il n'y en a qu"ne seule; le fait d'être dans une SEGPA où ça ne se passe pas bien? s'il y a d'autres raisons, alors, je n'ai peut être pas un avis aussi tranché que les autres edpiens, bien que moi même je galère pour avoir ce concours... sinon, je rejoins les points de vue plus haut, attends un peu, prends toi un congé(même court histoire d'y voir + clair), et parles en à l'IEN pour voir si ça peut s'arranger ! en tout cas je te souhaite plein de courage et pi...tiens nous au courant !
Messages recommandés