Aller au contenu

les couleurs encore et toujours


sandrine66

Messages recommandés

comme comptines ou chansons plutot :"au pays des couleurs" du site creaction http://www.creaction.qc.ca/spip/

ils aiment car il y a de la gestuelle et ce sont eux parfois les meneurs de jeu.

Tu as aussi "je mets des couleurs" des versini qui est bien mais que je n'ai pas eu le temps de leur apprendre.

En motricité, la maison des couleurs : maisons matérialisées comme tu peux (cercles au sol, affiches...) à la couleur annoncée, ils doivent aller dans la bonne maison, moi j'ai fait ça en lisant l'histoire "toutes les couleurs", j'ai aussi prévu de jouer avec des baudruches des 4 couleurs, ranger la salle en fonction de la couleur du matériel...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà, ma 1ere journée en PS est passée..et pas comme prévue...

Mais je suis rassurée...car apparement toutes celles qui sont en stage en PS ont préparé des choses trop durs pour eux! Pffff...ben du coup, je dois pas mal modifier mes ateliers dirigés Je vais moins m'attarder sur l'album mais plus sur la reconnaissance des couleurs (ils ont encore bcp de mal): atelier dirigé de tri, classement..ect... Moi qui pensait que pour eux cela allait être rapide!!! Perdue! :blink:

Sandrine, je crois que tu avais fait comme atelier autonome: jeu de construction en utilisant qu'une couleur? Ont-ils respecté la consigne? parce que moi, ils avaient beaucoup de mal!!! Est-ce que j'ai mal passé la consigne? Pourtant j'allais les voir pour reexpliquer mais ils etaient tellement dans le faire...le jeu..que ca ne changeait pas grand chose!!! cryin

Bon et bien je vais réfléchir à ce que je pourrais changer! :P

Au fait, super ton site canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou kip278, alors ct pô si terrible?!

En effet, cette semaine un des atelier est "construire une tour au lego en n'utilisant qu'une seule couleur" (en fait g po précisé "tour" et j'ai eu droit à des pistolets :( )

Pour ce qui est du respect de la consigne, sur 5 élèves seule une l'a respectée. Je l'ai réexpliquée en cours de route, faite reformulée et un deuxième a réussi. Alors en bilan collectif (si on peut appeler ça comme ça) on a regardé deux constructions et essayé de voir laquelle était conforme à ce qui était demandé.

En tout cas pour le mélange des couleurs, ils ont été ravis , le groupe d'hier a peint avec les mains ct le bazar mais ct géant!

Dans cette classe, la reconnaissance des couleurs est pour tous quasiment là (surtout les 4 couleurs des groupes) quelques uns connaissent déjà les couleurs que l'on va fabriquer . Vendredi c déjà fini (et je n'ai toujours pas été "inspectée" <_< )

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...