**betty** Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Je commence à me faire des noeuds au cerveau avec ces différents outils. Qui sont-ils par rapport au programme officiel ? A quoi servent-ils ? A quel moment les utiliser et pourquoi ? Merci par avance de vos réponses.
ISA52 Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je commence à me faire des noeuds au cerveau avec ces différents outils. Qui sont-ils par rapport au programme officiel ? A quoi servent-ils ? A quel moment les utiliser et pourquoi ? Merci par avance de vos réponses. les documents d'accompagnements sont d'une grande aide pour t'aider à préparer la classe car . Ils reprennent les programmes officiels, les détaillent et te donnent des situations précises et concrètes que tu peux mettre en pratique dans ta classe. Voili voilou pour le reste... Biz isa
Loracyne Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Dans les programmes il est écrit que les documents d'application donnent des précisions utiles à leur mise en oeuvre et que les documents d'accompagnement complètent ce dispositif en proposant des éclairages et des pistes de mise en oeuvre sur certains aspects du programme. Quant aux fiches connaissances (en sciences) elles font le tour pour chaque thème des difficultés provenant du vocabulaire courant et des difficultés des élèves, des écueils à éviter lors des manipulations, les connaissances que les élèves doivent maitriser et les réinvestissements possibles. Bref, elles permettent de préparer les cours ! Par contre, d'après ce que nous disaient les profs à l'iufm seuls les programmes comptent, ont valeur officielle. Tous ces documents sont donc là pour guider l'enseignant. Voilà j'espère t'avoir aidé à défaire tes noeuds
**betty** Posté(e) 11 septembre 2006 Auteur Posté(e) 11 septembre 2006 Bonsoir Merci pour vos réponses ! En fait, j'ai bien fait de poser la question, car je ne voyais pas les choses comme cela.
Messages recommandés