Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis PE en GS, et j'ai ma nièce qui est en MS dans une autre école. Là bas, les Moyens doivent faire la sieste 3/4 d'h à 1 h obligatoire... pour que la maîtresse puisse accueillir les GS issus d'une classe de GS-CP.

Je suis étonnée qu'on impose un tel temps de sieste qui plus est à des moyens... Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Moi je trouve ça bien, tout au moins en début d'année (ils n'ont pas tous 4 ans encore) J'aurais bien aimé que mon fils ( de décembre) puissent avoir droit à une sieste l'an dernier :( .

Bon maintenant s'ils ne dorment pas au dortoir ( je ne parle pas de la maison, ça c'est une autre histoire) c'est clair que c'est abusé, sous pretexte de s'occuper des GS :huh:

Si ça peut te rassurer, j'ai connu une école où toutes les sections s'allongeaient en début d'aprés midi (les plus jeunes au dortoir des 13h) les autres par terre dans la garderie dans un sac de couchage et ça parfois jusque 15h :o mais officiellement seulement jusque 14h/14h15. Mon ainé est passé par là, il n'en ai pas mort :P Il est même en super forme (mon petit lui par contre est tout petit riquiqui, p'ete qu'il a manqué de sommeil ;) )

Posté(e)

Chez nous, les moyens qui le souhaitent peuvent aller se coucher. Parfois, c'est moi qui les "oblige"....il s'agit alors de ceux qui, après le moment du conte, ont du mal à garder les yeux ouverts... :cry: et oui, en début d'année, ou après un week end chargé, ça arrive :P Je crois qu'il faut simplement respecter le rythme de chacun... ;)

Posté(e)

J'ai une classe de MS/GS...les moyens qui restent à la cantine vont se coucher au dortoir avec les petits, vers 13h car on a la chance d'avoir des lits de reste cette année. Ils s'endorment et en général n'arrivent pas en classe avant 15 heures!! Donc ils en ont besoin!!

Les autres, ceux qui ne mangent pas à la cantine vont s'allonger avec mon atsem sur des matelas en salle de motricité, ils se reposent 1/2 heure, s'ils s'endorment, on les laisser dormir, s'ils ne s'endorment pas (tres rare) l'atsem me les ramène.

Pour l'instant, on peut dire que mes moyens ont plutôt besoin de ce temps de sieste en début d'après midi!!

Posté(e)
J'ai une classe de MS/GS...les moyens qui restent à la cantine vont se coucher au dortoir avec les petits, vers 13h car on a la chance d'avoir des lits de reste cette année. Ils s'endorment et en général n'arrivent pas en classe avant 15 heures!! Donc ils en ont besoin!!

Les autres, ceux qui ne mangent pas à la cantine vont s'allonger avec mon atsem sur des matelas en salle de motricité, ils se reposent 1/2 heure, s'ils s'endorment, on les laisser dormir, s'ils ne s'endorment pas (tres rare) l'atsem me les ramène.

Pour l'instant, on peut dire que mes moyens ont plutôt besoin de ce temps de sieste en début d'après midi!!

idem : mes 7 qui ne mangent pas à la cantine vont au dortoir de 13h35 à 14h environ. Ensuite je viens voir qui dort, ceux qui ne dorment pas (mais sont calmes) sont levés--> jeux, activités dirigées etc. Puis je fais des tournées toutes les 20 minutes environ pour lever les enfants réveillés. certains dorment de 12h15 (après la cantine) à 15h, et même il faut les réveiller ! D'autres ne dorment jamais mais acceptent de bonnes grace ces 25 minutes obligatoires. Il y en a qui dorment systematiquement , d'autres jamais .. Je pense que ceertaions n'ont pas leur compte de sommeil à la maison aussi .

Posté(e)
:cry: moi je n'ai pas le choix... J'ai une classe de PS/MS et je suis toute seule pour gérer le dortoir de mes PS qui est juste à côté de ma classe. Du coup on couche tout le monde et quand quelques uns commencent à se réveiller (pas forcément que des MS d'ailleurs) je les prends à côté dans la classe et je jette un coup d'oeil de temps en temps sur le dortoir à côté. Je ne trouve pas ca tres pratique mais comment faire autrement quand on est toute seule?????
Posté(e)

Certains de mes MS ont vraiment besoin de dormir. Le dortoire est minuscule donc ne peut pas prendre mes MS....Je suis donc dans la situation ou tout le monde doit dormir ou personne...et impossible de faire un reveil echelonné car la salle disponible n'est pas à côté de ma classe... :(

Posté(e)

Dans mon école, on couche tous les PS et suivant les places restantes, les MS gros dormeurs. Sinon les autres MS se reposent sur des tapis...