waly68 Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 coucou!! Ds le cadre de notre projet d'école sur l'alimentation nous allons visiter une chocolaterie.A votre avis,dois je préparer la visite ou plutot leur laisser découvrir et travailler ensuite dessus? Avez vous des idées d'activités à ce sujet pour mes ch'tis ce1? Merci bcp!!
t-choupi Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 ..... je n'ai pas encore le concours, mais si je peux me permettre..... : je les ferai un peu bosser le sujet avant, histoire qu'ils préparent des questions à poser le jour j par exemple, et puis j'approfondirait après.
waly68 Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) 29 octobre 2003 oui c'est ce que je pensais!Merci mais auriez vous des idées à me proposer?
Zouapette Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Ils sont un peu jeunes pour lire Charlie et la chocolaterie, c'est dommage ! Mais tu peux peut-etre leur en lire des extraits ? Sinon, pas trop d'idées...je vais y réfléchir !
waly68 Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 je fais remonter au cas où vous auriez des idées supplémentaires!
mamiebrossard Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 tiens, j'avais loupe le sujet ! <_< Tu peux peut etre essayer de voir avec eux : les compositions marques derriere les tablettes de chocolat, voir que c du cacao et du sucre en gros ! voir les proportions ! voir d'ou viens le chocolat , quelle est l'histoire du chocolat ! faire des gateaux au chocolat (miam miam), etudier la recette ........
lilie2fr Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 T'es tu renseigné auprès de la chocolaterie?Ils ont p'tet des docs pédagogiques ou des affiches sur le choco, d'où il vient, ce qu'on en fait...Tu peux peut-etre voir si qqu'un de la chocolaterie ne pourrait pas venir qques jours avant présenter le chocolat aux enfants.... Et pis...essaye des extraits de Charlie....J'ai une copine qui le lit à ses élèves le soir, ils sont MORDUS !!!!!
annemz Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 J'ai trouvé cette adresse où tu pourras glaner des informations... http://www.choco-club.com/index.html
waly68 Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 Merci bcp à tous pour ces conseils et infos,vous êtes géniaux!
del150304 Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 Coucou, je réalise un mémoire sur l'alimentation et j'ai vu que le cndp avait une valise très intéressante sur le cacao (production, etc.....) avec des diapos. bon courage
Messages recommandés