Mellie140 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 bonjour, cette année, je me retrouve en charge de la chorale des 3 CM2. J'aurai besoin d'idée sur le déroulement d'une séance. Comment placer les enfants pour qu'il y ait une logique vocale ? C'est notamment pour chanter "ensemble" de Goldman en canon. Merci pour votre aide.
marika Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Avant d'attaquer le canon, il faudraitpeut-être les habituer à chanter tous ensemble. D'abord, faire une phase d'échauffement vocal et corporel ( à chaque séance), de manière à ce qu'ils soient détendus, et ensuite commencer à apprendre un chant simple, pour les habituer à chanter en grand groupe. Ensuite, essayer avec un canon bien plus simple que Goldman, et une fois cela bien rôdé, tu pourras leur apprendre cette jolie chanson De plus, tu pourras repérer ceux qui ont une vois plus ou moins grave ou aiguë, et organiser le groupe en fonction. Cela reste mon avis, mais je pense qu'il est important de leur laisser le temps de s'habituer à produire un chant ensemble, à apprendre à s'écouter, se respecter, etc....
Messages recommandés