Aller au contenu

test d'entrée pour clermont ferrand


stephanie1105

Messages recommandés

merci beaucoup

mais on a combien de temps pour répondre à tout? 2h00, 3h00?

et on a le droit a du papier de brouillon je suppose, mais aussi à la calculette? règle, équerre (ça s'écrit comme ça?), rapporteur, compas?

j'ai regardé un petit peu, les maths ont l'air assez dur! pas les premières question, mais ça se complique vite...

t'as réussi, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 4heures pour répondre a tout et heureusement ! Tu verras, ce n'est pas de trop.

C'est vrai que les questions de maths sont assez compliquées mais avec de l'entrainement, on peut réussir à en faire une partie. Moi, je sors d'une licence MSAE (Maths, Stat Appliquées à l'Eco) donc les maths étaient ma matière de prédilection donc je m'en suis pas mal tirées et je pense que c'est grâce à cela que j'ai eu le concours d'entrée avec mon premier voeux ! Ce qui m'a posé davantage de problème étaient les questions de culture générale. Cette année, je me rend compte qu'elles correspondent au programme de PE1 donc pour tes révisions si tu veux, aide toi des programmes.

En ce qui concerne le matériel, on a le droit à la calculatrice, à un règle et un compas. On a aussi du papier de brouillon.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...