minute papillon Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 voilà il y a toujours des élèves qui terminent leur travail bien avant les autres et je voudrais savoir si vous avez des idées pour les occuper de la meilleure manière, c'est à dire en faisant en sorte qu'ils s'occupent à faire des choses ludiques mais enrichissantes et qui vont dans le sens des programmes. j'ai déjà essayé avec les coloriages magiques (activités mathématiques et français) mais y a-t-il autre chose? des fichiers à photocopier, ou peut etre peut-on trouver ces éléments sur un site?
Nath Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 ce sujet revient trrrèèèsss souvent utilise la fonction "recherche"
Pitchounette31 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 La directrice que je remplace en stage filé a mis un système en place. Les élèves ont a leur disposition des dossiers de sciences ou histoire avec différents thèmes. Un élève qui a fini plus tôt va choisir un fichier et le lit. Il vient ensuite demander le questionnaire correspondant à la fiche. Quand il a fini (après des recherches dignes de ce nom) il le montre à la maîtresse qui lui donne la fiche correction en retour. Par contre, je ne peux pas te renseigner sur l'éditeur ni où le trouver mais je peux me renseigner...
minute papillon Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Posté(e) 10 septembre 2006 ce sujet revient trrrèèèsss souvent utilise la fonction "recherche" ben oui moi je veux bien mais ça n'a pas marché quand je l'ai fait alors j'ai posté un nouveau sujet.
cougniflette Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 ce sujet revient trrrèèèsss souvent utilise la fonction "recherche" ben oui moi je veux bien mais ça n'a pas marché quand je l'ai fait alors j'ai posté un nouveau sujet. Tu peux laisser en libre service des jeux mathématiques si deux personnes ont terminé leur travail , des coloriages magiques, de la la lecture dans la bibliothèque de la classe, terminer d'illustrer une poésie.....
sof24 Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 une petite recherche et hop ! http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...t%E9++autonomie http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=67526&hl=
Messages recommandés