liloh Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Lundi, nous avons notre réunion avec les parents, nous parlerons de l'école en général puis chcune dans notre classe nous présenterons notre fonctionnement et répondrins aux questions. C'est la première fois que j'en fais une car l'an dernier, étant brigade il s'est trouvé que je suis arrivée dans l'école une fois la réunion faite. Je pense parler des effectifs de la classe, du fonctionnement, de l'emploi du temps ...
Couxi Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 J'ai fais ma réunion ce matin (samedi), je me suis présenté (nom, prénom), j'ai parlé de la classe (effectif, répartition filles garçons), j'ai présenté une journée type, les objectifs de l'année, j'ai distribué la feuille des samedi vaqués et une autorisation pour prendre les enfants en photo. Après ce sont les parents qui m'ont posé les questions. La réunion a duré 1h. Bon courage. Couxi.
didinou Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Salut Ne pas oublier de leur parler des fonctions du cahier de liaison, du fait qu'ils doivent prendre rendez-vous pour te voir et faire le point (si tu n'as pas envie de rester tous les soirs pour les mêmes, pour dire la même chose. Ce qui ne veux pas dire qu'il ne fait pas leur parler à la sortie, si c'est rapide ou urgent! On peut ainsi désamorcer beaucoup de situations). Leur dire que tu es à l'écoute, mais que pour des problèmes spécifiques, particuliers, le mieux est le rendez-vous. A toi de voir. Egalement, leur dire la fréquence de la remise des cahiers aux enfants (tous les week-end, les vacances)... J'en oublie, mais eux n'oublieront pas, ne t'en fais pas. Bon courage, la mienne c'est vendredi!
giga Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Voici mon "mémo" pour celle de l'an passé, créer à partir d'une prise sur ce forum (merci à son auteur s'il se reconnait) r_union_rentr_e_2.doc
Messages recommandés